

L'Aloe Vera est une succulente super amusante. Il est facile à entretenir, n'a presque jamais soif et a également une apparence cool avec ses feuilles longues et épaisses. Un véritable créateur d'ambiance dans la maison ! Saviez-vous que la plante contient également un gel à l’intérieur qui est bon pour votre peau. Il est utilisé depuis des siècles pour aider à cicatriser les plaies ou pour adoucir la peau. Si votre plante pousse bien, elle produira naturellement de petits bébés plants. Vous pouvez réutiliser les jeunes plants pour créer de nouvelles plantes d'Aloe Vera. Dans ce blog nous vous expliquons comment propager l'Aloe Vera.
Quand peut-on prélever des boutures d’Aloe Vera ?
Vous pouvez propager des boutures d'Aloe Vera toute l'année si vous gardez la plante à l'intérieur. Mais le printemps et l'été sont les meilleurs mois, pendant ces mois le processus de coupe va plus vite car la plante est alors en phase de croissance. Une fois que la plante mère commence à produire de petites bébés plantes autour d'elle ou sur la tige, il est temps de prendre des boutures.
De quoi avez-vous besoin?
- Plante d'Aloe vera saine
- Pot
- Eau
- Terreau pour plantes d'intérieur
Comment propager une plante Aloe Vera ?
- Choisissez la bonne bouture : trouvez une bouture bébé d'Aloe Vera avec des racines que vous pouvez facilement détacher sans endommager les racines. Retirez tout excès de terre des racines.
- Placez la bouture dans un pot : Plantez-la immédiatement dans le pot avec du terreau. Si nécessaire, humidifiez légèrement le sol avant la plantation, cela vous évitera de devoir l'arroser plus tard. Assurez-vous que l’eau puisse s’écouler correctement, sinon les racines pourriront.
Si vous avez une bordure d'Aloe Vera sans racines, vous devez couper soigneusement le bas. Laissez d’abord sécher la bouture pendant 1 ou 2 jours. Vous pouvez ensuite suivre les étapes ci-dessus.
Prendre soin d'une plante d'Aloe Vera après la propagation
L'Aloe Vera vient du désert. Il fait chaud et ensoleillé là-bas. Placez donc votre plante dans un endroit lumineux et chaud. En été, il peut même être conservé à l'extérieur, mais laissez-le s'y habituer lentement et ramenez-le à l'intérieur à temps avant que le gel ne s'installe. Pour un développement optimal des plantes d'Aloe Vera, vous pouvez fertiliser votre plante avec PrikVoer . Votre plante poussera davantage et restera en bonne santé. De cette façon, vous pourrez en profiter longtemps.
Profitez de vos boutures d'Aloe Vera !
La propagation de l’Aloe Vera est simple, rapide et amusante à faire. Avec un peu de patience, vous aurez bientôt toute une famille de cette belle et forte plante dans votre maison. Et qui sait, vous pourriez bientôt offrir votre première bouture en cadeau.
Amusez-vous à couper ! 💚 Vous souhaitez en savoir plus sur les soins ? Alors consultez nos blogs pour plus de conseils et d’inspiration !
Découvrez notre gamme de produits
Prêt pour encore plus de contenu vert ?
-
Conseils utiles : 5 plantes pour éloigner les escargots dans le jardin 🐌
-
Comment niveler votre pelouse : plan étape par étape pour une belle pelouse lisse !
-
Semer du zinnia : apportez des couleurs vives à votre jardin