DIY : Cultiver de la camomille à partir d'un sachet de thé 🌼 | ÉCOstyle – ECOstyle Belgium

DIY : Cultiver de la camomille à partir d'un sachet de thé

30/10/20242 min temps de lecture
DIY: Kamille kweken uit een theezakje

Vous souhaitez cultiver votre propre camomille, mais vous n’avez pas de graines sous la main ? Aucun problème! Vous pouvez cultiver votre propre plante de camomille à la maison avec un simple sachet de thé.


Comment faire pousser de la camomille à partir d’un sachet de thé ?

Les sachets de thé à la camomille sont l’une des sources de graines les moins attendues. Ces petits sacs contiennent des fleurs séchées qui contiennent souvent des têtes de graines mûres. Vous pouvez faire pousser plus de 50 plants à partir d’un seul sachet de thé. Après le semis, vous devriez voir des pousses au bout de quelques semaines, avec un tapis de fleurs blanches, parfumées, ressemblant à des marguerites, au bout de deux à trois mois.

Cultivez votre propre camomille

Fournitures:

  • Un sachet de thé à la camomille
  • Un pot ou un récipient avec terreau sans tourbe
  • Eau
  • Un sac en plastique ou une pellicule plastique transparente

Plan étape par étape :

  1. Ouvrez le sachet de thé et retirez le contenu. Le thé à la camomille contient des graines que vous pouvez utiliser pour faire pousser de nouvelles plantes.

  2. Répartissez le contenu du sachet de thé sur le terreau de votre pot ou récipient. Faites-le un peu plus épais que d'habitude, car les sachets de thé contiennent également des tiges et d'autres parties de camomille.

  3. Couvrez légèrement les graines d'une fine couche de terre, la camomille a besoin de suffisamment de lumière pour germer. Arrosez doucement le sol pour qu'il soit humide mais pas détrempé.

  4. Couvrez le pot avec un sac en plastique ou une pellicule plastique transparente. Cela aide à retenir la chaleur et l’humidité, ce qui favorise la germination. Placez le pot dans un endroit très ensoleillé, par exemple sur un rebord de fenêtre.

  5. Vérifiez le pot quotidiennement et arrosez si nécessaire pour garder le sol humide. Les plants devraient apparaître d’ici quelques semaines.

  6. Une fois que les plants sont suffisamment gros, vous pouvez les transplanter dans un pot plus grand ou directement dans votre jardin. De cette façon, vous pourrez bientôt récolter à nouveau du nouveau thé à la camomille.

semer du thé à la camomille

    Avec ces étapes simples, vous pouvez déguster de la camomille cultivée sur place à partir d’un simple sachet de thé. Parfait pour une expérience de jardinage durable et amusante !

    Prêt pour encore plus de contenu vert ?

    • DIY: Zelf rozemarijn olie maken

      DIY : Fabriquez votre propre huile de romarin

      En savoir plus 

    • Eucalyptus snoeien: zo houd je een sierlijke boom

      Tailler l'eucalyptus : c'est ainsi que l'on conserve un arbre gracieux

      En savoir plus 

    • Klimroos snoeien: zo zorg je voor een prachtig bloeiende roos

      Tailler un rosier grimpant : voilà comment garantir un rosier magnifiquement fleuri

      En savoir plus 

    Connexion

    Vous avez oublié votre mot de passe ?

    Vous n'avez pas encore de compte ?
    Créer un compte