Fabriquez vos propres boules de graisse : voici comment préparer de la nourriture pour oiseaux | ÉCOstyle – ECOstyle Belgium

DIY : voici comment fabriquer des boules de graisse - préparez votre propre nourriture pour oiseaux

16/07/20243 min temps de lecture
vetbollen maken

Voulez-vous plus d’oiseaux dans le jardin ? L’un des moyens les plus simples est sans aucun doute de leur préparer à manger, de préférence en hiver. À cette époque, il peut être difficile pour les oiseaux de trouver de la nourriture dans la nature et de s’engraisser suffisamment. Bien sûr, vous pouvez acheter des mélanges de graines pour oiseaux en vrac ou des boules de graisse prêtes à l'emploi. Mais c’est encore plus amusant de préparer sa propre nourriture pour oiseaux : c’est super simple et abordable.


Fabriquer des boules de graisse pour les oiseaux

Vous pouvez bien sûr acheter des boules de graisse toutes faites en magasin. Mais le fabriquer soi-même est tout aussi simple, mais beaucoup moins cher. Utilisez des moules à gâteau ou à tarte pour les plus belles figurines. Optez par exemple pour un cœur ou une étoile. Si vous n'en avez pas à la maison, vous pouvez également utiliser des cartons d'œufs, des oranges pressées ou des cartons de boissons vides.

Préparer de la nourriture pour oiseaux : voici ce dont vous avez besoin

Prêt à commencer? Pour cela, vous avez besoin d'un certain nombre d'ingrédients. Assurez-vous d'avoir ceci :

  • Graisse de friture (non salée et non utilisée)
  • Graines spécialement pour les oiseaux
  • Moules à gâteaux ou à tartes, cartons d'œufs vides, etc.
  • Papier sulfurisé
  • Corde
  • Paire de ciseaux
  • Une allumette ou une aiguille à tricoter
  • Casserole
  • Cuillère

💡 Astuce : N'utilisez pas de nourriture pour poulets. Ces graines sont souvent trop grosses et dures pour les oiseaux.

Souhaitez-vous préparer de la nourriture pour oiseaux sans graisse de friture ? Ensuite, vous pouvez utiliser de l’huile de coco, par exemple.

Vous voulez fabriquer vos propres boules de graisse ? C'est comme ça que tu fais ça

Avez-vous tous les ingrédients à la maison ? Il est alors temps de commencer à préparer votre propre nourriture pour oiseaux.

  1. Commencez par faire fondre l’huile de coco ou la graisse de friture dans la poêle. Une fois fondu, ajoutez les graines. Remuer avec une cuillère pour répartir uniformément les graines.
  2. Placer les moules sur le papier sulfurisé. Versez délicatement le mélange dans les moules.
  3. Placez-les dehors dans un endroit abrité où ils peuvent sécher. Le mélange durcit le plus rapidement dans un environnement froid.
  4. Si vous souhaitez les accrocher dans un arbre, c'est une bonne idée de planter immédiatement une allumette ou une aiguille à tricoter dans la masse humide ; cela peut être difficile une fois qu'il a durci.
  5. Au bout d'un moment, vous pouvez retirer les moules. Ça ne marche pas ? Ensuite, vous pouvez maintenir le moule sous le robinet humide pendant un moment. Tirez la corde à travers le trou, coupez-la sur mesure et accrochez-la à un arbre.
  6. Avez-vous fait vos boules de graisse dans une brique de lait, une tasse, un zeste d'orange ou une boîte d'œufs ? Ensuite, vous pouvez l'accrocher à l'extérieur.

Préparez de la nourriture pour oiseaux sans graisse de friture

Les oiseaux ont besoin de plus de graisses saturées, surtout en hiver, ils ont besoin de bien manger pour survivre au froid. C'est pourquoi la graisse de friture, à condition qu'elle soit non salée et non utilisée, est extrêmement utile pour les oiseaux. L’huile de coco est une bonne alternative à la graisse de friture. N’utilisez surtout pas d’huile liquide comme l’huile d’olive ou l’huile de tournesol. C'est mauvais pour les plumes et a un effet laxatif.

Bonne chance pour fabriquer vos propres boules de graisse. Super facile et amusant à réaliser avec toute la famille ! J'espère que vous accueillerez bientôt beaucoup d'oiseaux dans le jardin.

Prêt pour encore plus de contenu vert ?

  • DIY: Zelf rozemarijn olie maken

    DIY : Fabriquez votre propre huile de romarin

    En savoir plus 

  • Eucalyptus snoeien: zo houd je een sierlijke boom

    Tailler l'eucalyptus : c'est ainsi que l'on conserve un arbre gracieux

    En savoir plus 

  • Klimroos snoeien: zo zorg je voor een prachtig bloeiende roos

    Tailler un rosier grimpant : voilà comment garantir un rosier magnifiquement fleuri

    En savoir plus 

Connexion

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Vous n'avez pas encore de compte ?
Créer un compte