Prêt pour encore plus de contenu vert ?
-
Combattre la renouée du Japon : voici comment procéder
-
DIY : Préparez des oignons rouges marinés
-
Tout ce qu’il faut savoir sur la taille des clématites
Dans le monde de la décoration intérieure, il existe une tendance DIY hyper fascinante : le kokedama. Kokedama signifie littéralement « boule de mousse » en japonais. Il s’agit d’une technique dans laquelle les plantes sont enveloppées de mousse et de terre, ce qui donne de belles sphères vertes flottantes. Dans cet article de blog, vous trouverez un guide étape par étape pour fabriquer vous-même un kokedama.
Faire son propre kokedama n’est pas difficile. Avec ce projet amusant, votre maison sera non seulement enrichie de verdure, mais vous travaillerez également vous-même sur un projet super amusant et fascinant. Lorsque votre kokedama est terminé et que vous suspendez les plantes dans votre maison, on dirait que les plantes flottent. Il y a de fortes chances que tout le monde soit fasciné par votre création. Découvrons ensemble les étapes pour réaliser votre propre kokedama !
Prêt à commencer? Pour cela, vous aurez besoin d'un certain nombre de fournitures. Assurez-vous d'avoir ceci :
Avez-vous toutes les affaires à la maison ? Il est alors temps de commencer à fabriquer votre propre kokedama.
Après avoir réalisé votre magnifique kokedama, il est bien sûr important de bien prendre soin de la plante. Placez votre kokedama dans un endroit à lumière indirecte, évitez la lumière directe du soleil et assurez-vous d'une humidité suffisante en pulvérisant régulièrement. Cela empêche la mousse de se dessécher. Le trempage dans l'eau est le moyen le plus efficace d'arroser votre kokedama. Faites tremper la boule dans l'eau jusqu'à ce qu'elle soit complètement saturée et laissez l'excès d'eau s'écouler avant de suspendre à nouveau la plante.
Vous trouverez ci-dessous une vidéo explicative utile :
Voir cette publication sur Instagram