

Nous le savons tous : votre plante d’intérieur est jolie dans un coin de la pièce, mais soudain, ses feuilles commencent à jaunir. Ne pas paniquer! C'est quelque chose qui arrive souvent et avec quelques ajustements simples, vous pouvez remettre votre plante en pleine forme !
Trop d'eau
L’une des causes les plus courantes des feuilles jaunes est l’arrosage. Un arrosage excessif de votre plante peut provoquer la pourriture des racines, empêchant la plante de respirer correctement. En revanche, si vous donnez trop peu d’eau à la plante, les feuilles peuvent devenir sèches et molles.
Trop peu de nutriments
De plus, une carence en nutriments peut également être en cause. Les plantes ont besoin de plusieurs minéraux pour rester en bonne santé, comme l’azote et le fer. Si les plantes ne reçoivent pas cela, les feuilles peuvent jaunir. Un peu de nourriture pour plantes peut faire des merveilles !
Environnement changeant
Les changements dans les conditions de votre maison peuvent également jouer un rôle. Peut-être que votre plante souffre soudainement d'un excès de soleil ou se trouve dans un endroit avec beaucoup de courants d'air ? Cela peut provoquer du stress, entraînant souvent des feuilles jaunes.
Les parasites sur votre plante
De plus, des parasites tels que les pucerons peuvent se cacher sur la face inférieure des feuilles et affaiblir la plante. Cela peut entraîner un jaunissement et d’autres symptômes tels que des feuilles endommagées. Inspectez régulièrement votre plante à la recherche d'insectes et traitez-les si nécessaire avec des produits tels Savo-Net spray.
En accordant une attention particulière à votre plante et en effectuant quelques petits ajustements, vous pouvez vous assurer que votre ami vert est à nouveau heureux et en bonne santé ! Bonne chance pour découvrir la cause des feuilles jaunes sur votre plante.
Découvrez notre gamme de produits
Prêt pour encore plus de contenu vert ?
-
Créer un jardin de cueillette en 4 étapes
-
Propagation du Pilea : comment cultiver vos propres mini Pileas
-
DIY : Comment réaliser une tour à fraises dans des pots en terre cuite