Prêt pour encore plus de contenu vert ?
-
Combattre la renouée du Japon : voici comment procéder
-
DIY : Préparez des oignons rouges marinés
-
Tout ce qu’il faut savoir sur la taille des clématites
Apportez une grande plante d’intérieur dans votre maison pour faire une déclaration verte d’un seul coup. Ces garçons du sol au plafond attirent l'attention dans la maison sans sourciller. De l'usine de caoutchouc solide comme le roc à l'oiseau de paradis gracieux, il y en a pour tous les goûts. Curieux de connaître cinq belles et grandes plantes d’intérieur ? Nous partageons notre liste avec vous.
Les grandes plantes d'intérieur s'imposent dans votre maison. D’un seul coup, vous pouvez transformer votre salon en une véritable jungle. L’avantage des grandes plantes d’intérieur ? C'est qu'ils sont très faciles à entretenir. La plante possède déjà un système racinaire bien développé. Cela rend la plante beaucoup plus résistante qu’une petite bouture. Cela est principalement dû au fait que la plante d’intérieur peut se procurer de la nourriture et de l’eau et les conserver pendant longtemps. Cela le rend plus résistant à la sécheresse, aux maladies et aux ravageurs. Idéal!
L' Alocasia , également connue sous le nom d'Oreille d'éléphant, doit son nom à ses énormes feuilles. La plante est originaire d'Asie du Sud-Est. Les feuilles peuvent atteindre jusqu'à un mètre sous les tropiques, il n'est donc pas surprenant qu'elles soient souvent utilisées comme abri lors d'une averse tropicale. Mais l’Alocasia est également une plante d’intérieur populaire depuis des années. La plante attire tous les regards grâce à ses belles et grandes feuilles. C'est une plante avec un mode d'emploi, car ce ne sont pas les plus simples. Ils aiment les sols constamment légèrement humides. Il est préférable de donner de petites quantités d’eau pour être sûr de ne pas en donner trop. L'Alocasia préfère un endroit avec une lumière indirecte.
Le Ficus Elastica , ou plante à caoutchouc, a été l’une des premières sources importantes de caoutchouc. De nos jours, la plante est principalement utilisée comme plante d’intérieur. Unique en son genre grâce à ses feuilles épaisses et coriaces. Le Ficus peut devenir un arbre énorme dans la nature, mais il peut aussi facilement atteindre quelques mètres de hauteur en intérieur. Un candidat idéal si vous recherchez de grandes plantes d’intérieur ! Le Ficus Elastica aime un endroit permanent et sans courants d'air. Ne déplacez pas la plante si elle est dans un bon endroit car elle perdra parfois toutes ses feuilles. Placez-le dans un endroit lumineux, près d'une fenêtre orientée au nord, c'est parfait. Arrosez environ une fois par semaine. Pendant les mois de croissance, le Ficus grignote volontiers une portion aliment végétal .
Le Strélitzia est peut-être la plante quand on pense aux grandes plantes d'intérieur. Ce bloomer tropical atteint la hauteur de la pièce sans difficulté. La plante Bird of Paradise est originaire d’Afrique du Sud. Il doit son surnom à ses fleurs qui ressemblent à des oiseaux de paradis. Le Strelitzia est un type assoiffé : en été, la plante oiseau de paradis a parfois besoin d'eau deux fois par semaine. En hiver, le sol peut s'assécher un peu plus. Arrosez ensuite une fois par semaine, mais moins qu’en été. Le Strelizia en est aussi un plante d'intérieur qui pousse en plein soleil peut tenir : placez cette plante devant la fenêtre.
Le palmier Kentia est une espèce de palmier robuste. C'est pourquoi on le voit souvent dans les bureaux, les espaces publics ou les salons. Ce palmier transforme n'importe quelle pièce ou coin nu en un paradis tropical. Son look estival et décontracté le rend extrêmement populaire. La plante devient rapidement une grande plante d’intérieur. Les besoins en eau de la plante ne sont pas très importants, elle préfère ne pas se dessécher complètement. Donc, un tiret une fois par semaine devrait suffire. Le palmier Kentia n’est pas non plus si critique en termes de lumière, tant qu’il n’est pas exposé directement au soleil, il est heureux.
Le Dracaena est originaire d'Afrique et d'Amérique centrale. C'est une plante belle et tropicale. Mais en plus, cela demande aussi très peu de soins ! Idéal si vous n'avez pas la main verte. Le Dracaena peut bien survivre sans trop d’eau. La plante stocke beaucoup d’eau dans la tige, ce qui lui permet de continuer à survivre pendant les périodes plus sèches. L'usine ne critique pas non plus son emplacement. Alors que Dracaena est idéal ! Dans tous les cas, il égayera rapidement votre salon avec ses feuilles gaies.
En plus d'être décoratives, les grandes plantes d'intérieur sont aussi fonctionnelles : elles régulent l'humidité de la maison et vous procurent une bonne sensation. Bien sûr, c'est aussi bien si vous pouvez continuer à en profiter longtemps. Surtout parce qu’une grande usine représente un gros investissement. Vous gardez votre plante heureuse en prenant soin de vos grandes plantes d'intérieur. Heureusement, c'est du gâteau. Donnez notre Engrais Plantes d'Intérieur, ces sticks pratiques nourrissent vos grandes plantes d'intérieur pendant un mois. De cette façon, vous aurez plus de temps pour profiter de votre belle jungle.