Prêt pour encore plus de contenu vert ?
-
Combattre la renouée du Japon : voici comment procéder
-
DIY : Préparez des oignons rouges marinés
-
Tout ce qu’il faut savoir sur la taille des clématites
Avec le changement climatique, nous voyons de plus en plus de périodes de sécheresse alterner avec des averses de pluie intenses. Ces conditions changeantes ne sont pas idéales pour votre jardin. C'est pourquoi il est temps de mettre en œuvre quelques conseils simples pour économiser l'eau. Ci-dessous, nous donnons 5 conseils.
C'est toujours une bonne idée d'arroser vos plantes le matin ou le soir. Pendant la journée, lorsque le soleil brille, l'eau s'évapore très rapidement, ce qui signifie que vos plantes ne peuvent pas utiliser toute l'eau.
Le sol nu sèche plus rapidement et nécessite plus d’eau. Il est donc essentiel de bien prendre soin de votre sol. Pensez à ajouter des couvre-sols , apportez-en un bon couche de paillis pour mieux retenir l'eau ou utilisez nos matériaux de revêtement comme aide.
Un moyen évident d’économiser l’eau est de récupérer l’eau de pluie. Fermez-en un baril de pluie à un tuyau d'évacuation ou placez des récipients ou des seaux dans votre jardin pendant une averse de pluie. De cette façon, vous pouvez réutiliser l’eau de pluie pour arroser vos plantes les jours secs.
Aller bascules en carrelage ! Si votre jardin est encore rempli de carrelage, il est temps de les remplacer par de la verdure. L’eau s’écoule plus difficilement entre les carreaux, mais elle est absorbée plus rapidement par les plantes et l’herbe.
L’eau est précieuse, alors utilisez-la le plus efficacement possible. L'eau de votre thermos est devenue froide ? Utilisez-le pour votre arrosoir. Voulez-vous aller plus loin ? Récupérez l’eau froide de la douche dans un récipient. Cela vous permet d’arroser vos plantes tout en profitant d’une douche chaude.
UN oued (Water Drainage Drainage and Infiltration) s’inspire du nom arabe désignant une vallée fluviale asséchée. Créer un oued dans votre jardin permet de collecter et d'évacuer progressivement les eaux de pluie, ce qui réduit les risques d'inondation. De plus, un oued est idéal pour les plantes et les animaux qui aiment l'eau, et vous n'avez pas besoin d'arroser votre jardin aussi souvent.
Grâce à ces conseils, vous pouvez efficacement économiser et collecter l’eau dans votre jardin. Par lequel de ces conseils allez-vous commencer ?