5 étapes pour restaurer une pelouse jaune et sèche | ÉCOstyle – ECOstyle Belgium

Pelouse desséchée, jaune et sèche ? Restaurer la pelouse en cinq étapes après une sécheresse

Isabelle van Geenen26/06/2024
droog gazon

Il fait si chaud et sec ces derniers temps, n'est-ce pas ? Cette combinaison est très stressante pour la pelouse. De nombreuses pelouses sont en mauvais état et sont gâchées par des taches jaunes et sèches. Heureusement, il reste encore beaucoup à faire. La pelouse peut encore récupérer bien avant l’automne. Curieux de savoir ce que vous devez faire pour résoudre rapidement et efficacement une pelouse jaune ? Nous serions ravis de vous le dire.


Vous trouvez une pelouse sèche, stérile et jaune ? Bien sûr, ce n'est pas amusant. Mais pas de panique, vous pouvez faire quelque chose. Vous souhaitez restaurer votre pelouse ? Commencez avec notre plan en 5 étapes. L’herbe retrouvera alors bientôt un aspect super sain.

#1 Commencez par scarifier la pelouse

En scarifiant d'abord légèrement la pelouse endommagée, vous pouvez éliminer l'herbe morte. Vous aérez également la couche supérieure du sol. Cela rend le sol plus meuble et facilite la germination des nouvelles graines de gazon. Insérez le râteau ou la machine jusqu'à 5 millimètres maximum dans le sol pour obtenir des résultats optimaux. De cette façon, vous pouvez facilement éliminer la mousse et les mauvaises herbes. Commencez d’abord dans le sens de la longueur puis scarifiez dans le sens de la largeur.

#2 Sursemer la pelouse

Choisissez des graines de gazon fortes et qui germent rapidement. Cela signifie que vous verrez rapidement des résultats et que la pelouse sera bientôt fermée et à nouveau verte. Choisissez Grass Seed Recovery , ce mélange de graines de gazon convient à tous les types de pelouses, telles que les pelouses d'ombrage, de jeu et ornementales. Ce mélange germe rapidement, redonnant à votre pelouse un aspect frais et fruité en un rien de temps. Cette graine de graminée est recouverte d'une couche d'argile naturelle, ce qui rend les oiseaux moins susceptibles de la manger. Avez-vous encore des semis de gazon à la maison ? Ensuite, vous pouvez également l'utiliser.

semer des graines de gazon

#3 Appuyez sur

Après avoir sursemé la pelouse, saupoudrez une fine couche de GazonGround sur l'herbe. GazonGrond est un amendement de sol de haute qualité, enrichi d'un engrais naturel riche en phosphate et en potassium. Cela garantit une germination rapide des graines de gazon.

#4 Fertiliser le gazon avec Gazon-AZ+

Prenez soin de votre pelouse de manière optimale et donnez un coup de pouce supplémentaire aux graines de gazon et au reste de la pelouse en épandant l'engrais naturel Gazon-AZ+ . Il garantit que votre pelouse pousse rapidement et magnifiquement et qu'elle reste solide pendant l'hiver. Vous constaterez certainement cet effet à nouveau au printemps prochain, lorsque votre pelouse paraîtra bien meilleure. Est-ce qu'il fait encore chaud ? Pas de problème, Gazon-AZ+ ne provoque pas de combustion, vous pouvez donc le répandre par tous les temps.

#5 Irriguer la pelouse

pulvérisation d'eau

Après cela, il est important de bien arroser la pelouse. Gardez la pelouse humide pendant les quatre premières semaines. De cette façon, vous aidez les graines de gazon à germer rapidement, car les graines de gazon séchées ne germent plus.

Avec ces cinq étapes, vous aurez bientôt à nouveau une belle pelouse verte ! Cela se reflétera également dans la santé de la pelouse l’année prochaine. Avez-vous d'autres questions ou êtes-vous toujours incertain ? Veuillez contacter notre service client . Nos gourous verts se feront un plaisir de vous fournir les meilleurs conseils.

Prêt pour encore plus de contenu vert ?

Connexion

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Vous n'avez pas encore de compte ?
Créer un compte