Non seulement les avocats sont devenus un ingrédient populaire ces dernières années, mais saviez-vous qu'il existe une autre tendance amusante impliquant les avocats ? Cultivez votre propre plant d'avocat à partir d'une fosse ! Un processus fascinant à regarder et aussi super facile. Dans cet article de blog, nous vous emmenons dans une aventure pour faire germer vous-même un noyau d'avocat. Voulez-vous vous lancer dans la plantation d’un noyau d’avocat ? Nous partageons un plan pratique étape par étape afin que vous puissiez facilement cultiver vous-même un plant d'avocat.
Planter des noyaux d'avocats : c'est ce dont vous avez besoin
Avant de commencer, nous aurons bien sûr besoin d'un certain nombre d'éléments :
- Une graine d'avocat
- Un verre
- Serviette en papier + sac en plastique ou pics de fĂŞte
- Bouteille ou carafe Ă ouverture Ă©troite
Avez-vous tout ce dont vous avez besoin ? Alors nous pouvons commencer !
Comment faire germer des noyaux d'avocat - voici comment commencer
Vous souhaitez faire germer un noyau d'avocat ? Ensuite, vous pouvez commencer de deux manières différentes :
- Papier humide : Rincez soigneusement la mèche et laissez-la tremper dans un verre d'eau pendant environ 48 heures. Vous pouvez ensuite retirer délicatement la couche externe brune du noyau avec un couteau. Roulez le noyau dans du papier absorbant humide et placez-le dans un sac en plastique. Placez le sac dans un endroit chaud. >Assurez-vous que la serviette en papier reste toujours humide ; Humidifiez-le à nouveau une fois sec.
- Faire germer le noyau d'avocat dans l'eau : Vous pouvez également choisir de faire germer le noyau d'avocat immédiatement dans l'eau. Collez les brochettes de fête au centre de la fosse. Remplissez un verre d'eau. Placez la mèche avec le fond dans le verre et soyez patient.
Le temps de germination peut varier. Après quelques semaines, vous verrez d’abord une fissure se développer. Ensuite, un petit apparaîtra. Il est alors temps de passer aux étapes suivantes.
Planter et faire pousser des noyaux d'avocat
Laissez ensuite la racine pousser de quelques centimètres avant de placer soigneusement la mèche sur le goulot d’une bouteille ou d’une carafe, la racine pendant dans l’eau. Ceci peut également être réalisé en plaçant la graine dans une boîte de culture spéciale placée sur un verre d'eau.
Au fil du temps, une tige avec des feuilles commencera à pousser et voilà , vous avez réussi à faire pousser votre plant d’avocat cultivé sur place. Vous pouvez choisir de laisser la plante dans l’eau, mais vous pouvez également la rempoter dans du terreau.
DĂ©couvrez notre gamme de produits
Prêt pour encore plus de contenu vert ?
-
Taille du camélia : voici comment conserver cet arbuste à fleurs en pleine forme
-
Tailler la bruyère : voici comment garder cette plante en pleine forme
-
Comment choisir la bonne taille de pot pour votre plante d’intérieur ?