Prêt pour encore plus de contenu vert ?
-
Combattre la renouée du Japon : voici comment procéder
-
DIY : Préparez des oignons rouges marinés
-
Tout ce qu’il faut savoir sur la taille des clématites
Nous adorons le buisson aux papillons ! La plante qui non seulement diffuse un parfum merveilleux, produit de belles fleurs, mais attire également les papillons. Avec des soins appropriés, les fleurs fleuriront jusqu’à l’automne. Vous pourrez donc en profiter longtemps ! Tailler correctement votre buisson aux papillons est très important. Comment tu fais ça? Vous pouvez le lire dans cet article.
La taille d'un buisson à papillons ou Buddleja nécessite une certaine préparation : il est important d'avoir tous les outils en ordre. De quoi avez-vous besoin? Vous utiliserez un sécateur , une scie à élaguer et des élagueurs . Avant votre travail de taille, nettoyez-les soigneusement et assurez-vous qu'ils sont bien coupants pour garantir des blessures de taille nettes. Des blessures de taille soignées garantissent que votre plante récupère plus facilement et plus rapidement après la taille.
Le timing est très important lors de la taille du buisson aux papillons. Alors, quand devriez-vous faire cela, vous vous demandez peut-être. Vous pouvez tailler votre buisson aux papillons en mars ou avril . Au début du printemps et après l'hiver.
Commencez la taille lorsque le buisson aux papillons commence à pousser au printemps. Taillez d’abord les branches supérieures , puis descendez. Taillez les branches ligneuses qui forment la base de l'arbuste à environ 30 centimètres du sol, de préférence au-dessus d'un œil ou d'une nouvelle pousse.
Vous pouvez reconnaître l' œil d'une plante comme suit : il s'agit d'un petit épaississement sur la branche, avec le temps de nouvelles branches en pousseront. À propos, les 30 centimètres sont une valeur indicative. Si vous souhaitez que votre buisson à papillons pousse plus haut, taillez-le moins loin, à environ 50 à 60 centimètres.
Enfin, retirez les branches mortes de votre buisson à papillons avec un sécateur ou une scie à élaguer. Idéalement, il vous restera cinq à six branches principales comme base de votre arbuste. N'ayez pas peur d'être trop rigoureux. Faites-nous confiance : votre buisson à papillons est solide et peut y faire face. Après la taille, vous aurez de belles fleurs épanouies sur votre buisson aux papillons en un rien de temps !
Attention, avant de vous lancer, vérifiez quel type d’arbre à papillons vous possédez ! Vous taillez presque tous les buissons à papillons comme nous l'avons décrit ci-dessus, à l'exception du Buddleja Alternifolia et du Buddleja Globosa . La meilleure façon de tailler ces arbustes est de couper quelques-unes des branches les plus anciennes au milieu de l’été. Les boutons floraux de ces espèces poussent sur les branches de l’année précédente. Si vous le taillez, vous taillez également ses futures fleurs. Bien sûr, vous ne voulez pas ça !
Vous savez désormais tout sur la taille de votre buisson aux papillons et nous souhaitons vous donner quelques conseils pour son entretien. L’arbre aux papillons peut fleurir jusqu’à l’automne, mais il est préférable de lui donner un coup de main. Il préfère pousser dans un sol légèrement humide, partiellement à l’ombre ou en plein soleil. En plus d'un arrosage régulier, vous pouvez donner un petit plus à la plante au printemps en la fertilisant avec Perennial AZ . Cet engrais 100 % organique assure une meilleure absorption des nutriments du sol, permettant à votre buisson aux papillons de fleurir plus longtemps et plus richement.
Les fleurs de votre arbuste ont-elles fini de fleurir cet été ? Retirez-les ensuite de votre plante. Votre buisson aux papillons poussera de nouvelles belles fleurs en trois à quatre semaines. C'est beau pour vous et important pour la nature. Parce que l’arbre aux papillons ne tire pas son nom pour rien. Les fleurs de l'arbuste sont longues et étroites, ce qui rend difficile pour les abeilles, par exemple, d'atteindre le nectar. Le papillon avec sa langue qui roule n'a aucun problème avec ça, il est fou des fleurs et est heureux de venir vers elles ! En conservant plus longtemps les fleurs de votre buisson, vous contribuez naturellement à la conservation des papillons et des oiseaux de votre jardin.
Voici nos conseils pour tailler correctement votre buisson à papillons. Vos mains commencent à vous démanger et vous souhaitez également vous initier aux autres plantes, arbustes et arbres de votre jardin ? Consultez ensuite nos autres blogs remplis de conseils pour tailler et prendre soin de vos amis verts.