Tailler une haie de hêtres ? Commencez avec ces conseils | ÉCOstyle – ECOstyle Belgium

Tailler une haie de hêtres ? Commencez avec nos conseils

30/07/20243 min temps de lecture
beukenhaag snoeien

Vous souhaitez que votre haie de hêtres conserve une belle forme ? Il est alors important de le tailler deux fois par an. De cette façon, votre haie reste belle, verte et dense. De cette façon, vous garantissez suffisamment d’intimité dans le jardin. Êtes-vous curieux de savoir comment tailler la haie de hêtres, quel est le meilleur moment pour le faire et de quoi avez-vous besoin pour cela ? Nous vous le dirons dans ce blog !


Différence entre haie de hêtre et charme

Avant de commencer, il est important d’avoir une idée claire de quelle plante vous possédez. La haie de hêtre n'est pas la même chose que le charme. La grande différence est là conserver ou perdre les feuilles en hiver. La haie de hêtres conserve ses feuilles, le charme peu ou pas du tout. Cela rend également la taille du charme différente. Vous pouvez également voir la différence au niveau des feuilles. Les feuilles d'une haie de hêtre sont lisses et brillantes, celles du charme sont plus veinées et plus rugueuses.

taille d'une haie de hêtres

Matériel pour la taille des haies de hêtres

Lors de la taille de votre haie de hêtres, il est important de mettre certaines choses en ordre avant de commencer. Vous avez besoin de quelques outils pour la taille. Votre haie de hêtres n'est pas si grande ? Taillez-le ensuite avec un taille-haie . Vous pouvez utiliser un taille-haie électrique si votre haie de hêtres est plus grande. Avant de commencer, assurez-vous que vos outils sont propres et tranchants, afin de pouvoir tailler proprement les plaies et ne pas propager de bactéries.

Quand tailler une haie de hêtres ?

La taille de la haie de hêtres commence dès la plantation de la haie. Vous placez ensuite les points à la même hauteur. Cela augmente non seulement les chances que le hêtre s'accroche, mais cela accélère également la ramification de la haie. En conséquence, elle pousse bien près, ce qui donne à la haie suffisamment d'intimité.

Tailler la haie de hêtres deux fois par an avant d'atteindre la hauteur souhaitée. Sinon, il poussera haut, mais pas suffisamment dense. Taillez la haie de hêtres deux fois par an entre juin et octobre. Ne coupez jamais par temps chaud ou en plein soleil. La haie brûle alors facilement.

Comment tailler une haie de hêtres ?

Comment tailler une haie de hêtres ? Il est préférable de le faire par temps nuageux . Cela réduit le risque que les feuilles à l’intérieur de la haie brûlent. Ces feuilles sont habituées à peu de soleil. Vous souhaitez tailler plus de deux fois par an ? Qui peut! Votre haie de hêtres se refermera alors plus rapidement.

Arrosez la haie de hêtres avec de l'eau avant de commencer. De cette façon, vous endommagez moins le hêtre et votre sécateur durera également plus longtemps.

Il est maintenant temps de commencer la taille ! Taillez la haie de hêtre au toucher ; Cela signifie que lors de la taille, vous vérifiez soigneusement si vous avez coupé le côté et le haut droit. Donc à l'œil nu. Taillez toujours de bas en haut . Les branches tombent alors facilement au sol.

Vous n’aimez pas la taille au toucher ? Vous pouvez éventuellement étirer une ficelle et la couper en jolies lignes droites. Coupez le haut de la haie de hêtres plus étroit que le bas. Cela garantit que l'ensemble de la haie reçoit suffisamment de soleil et qu'aucun espace ne se forme dans la haie.

fertiliser une haie

Prendre soin d'une haie de hêtres

Après la taille de la haie de hêtres, il est important qu’elle repousse rapidement. Pour ce faire, vous fertilisez votre haie de hêtres . Il est recommandé d'utiliser Hagen-AZ . Cet engrais assure des racines solides, vous êtes donc assuré d'une reprise rapide après la taille.

Vous y avez pris goût et souhaitez également vous lancer dans le reste de votre jardin ? N'oubliez pas de consulter nos autres blogs pour la taille de vos plantes, arbustes et arbres. Bonne chance!

Prêt pour encore plus de contenu vert ?

  • DIY: Zelf rozemarijn olie maken

    DIY : Fabriquez votre propre huile de romarin

    En savoir plus 

  • Eucalyptus snoeien: zo houd je een sierlijke boom

    Tailler l'eucalyptus : c'est ainsi que l'on conserve un arbre gracieux

    En savoir plus 

  • Klimroos snoeien: zo zorg je voor een prachtig bloeiende roos

    Tailler un rosier grimpant : voilà comment garantir un rosier magnifiquement fleuri

    En savoir plus 

Connexion

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Vous n'avez pas encore de compte ?
Créer un compte