Améliorer le sol au potager ? Voici comment procéder | ECOstyle – ECOstyle Belgium
Envie d'améliorer le sol de votre potager ? Nous avons la solution !

Envie d'améliorer le sol de votre potager ? Nous avons la solution !

Vous souffrez de mousse, de mauvaises herbes ou de zones dénudées dans votre potager ? Cela peut être dû à une mauvaise santé des sols. Assurez-vous donc que le sol est en parfait état. Parce que tout ce que vous mettez dans le sol, vous le récupérez.

Prendre soin de votre potager avec ECOstyle

Voir tout pour le potager 

Voir tout pour le potager 

Un sol sain

Un sol est sain lorsqu’il est plein de vie. Comme les bactéries et les champignons, les insectes utiles et les algues, sans oublier les travailleurs du sol... d'innombrables types de vers.

Ils contribuent tous à transformer les déchets organiques (restes végétaux) en humus précieux. L'humus est une matière organique digérée et retient les nutriments et l'eau. Pour obtenir et conserver un sol sain, il faut souvent donner un coup de main. Pour ce faire, vous donnez à votre sol les bons produits.

Pourquoi dois-je améliorer le sol ?

Une vie riche dans le sol, avec des champignons, des bactéries, des insectes et des vers, détermine en grande partie le succès de votre potager. La structure du sol joue un rôle important à cet égard, afin que les plantes puissent facilement absorber les nutriments et l'eau. Le sol des potagers existants a souvent été compacté au fil des années. Ou encore, dans les maisons neuves, il a été fermé par des machines lourdes pendant la construction. Ajoutez notre bio Terreau potager à votre potager. Il s'agit d'un amendement sans tourbe à base de compost et de fibres de coco.

D'autres causes courantes sont l'absence ou le manque de fertilisation ou un sol trop acide. Vérifiez si l'acidité (pH) du sol est correcte. Le sol s'acidifie en raison des conditions météorologiques et des processus du sol. Dans un sol trop acide, les racines n’absorbent pas les nutriments. Cela a également un effet négatif sur la vie du sol. Utilisez-en un pratique Testeur pH du sol avec lequel vous pouvez facilement mesurer l'acidité. Avez-vous besoin de vous adapter ? Puis saupoudrez-en un peu AZ-Chaux. Ensuite, donnez également au sol la bonne nutrition Engrais pour le potager. Les bactéries ajoutées assurent une meilleure absorption des nutriments.

Besoin d'aide?

Nous sommes prêts pour vous.

Connexion

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Vous n'avez pas encore de compte ?
Créer un compte