Calendrier de jardin Décembre :
Pelouse, bordure, potager et plantes d'intérieur
Nous sommes en décembre, les journées sont courtes et les arbres sont pleins de lumières. Eh bien, décembre est souvent chargé. Il est alors très agréable de se vider la tête dans le jardin. Il existe de nombreuses tâches que vous pouvez entreprendre en décembre. Nous les listons pour vous.
Vous pouvez le faire dans le mois Décembre
Assurez-vous de choisir les bonnes tâches pour tirer le meilleur parti de vos plantes. Nous avons répertorié pour vous les tâches les plus importantes à faire.
Pelouse
Retirer les feuilles et congeler
Frontière
Déménagement, couronne d'hiver et bulbes de fleurs
Attribution
Récolte, plan de potager et fines herbes
Plantes d'intérieur
Nourrir les bulbes de sapin de Noël et d’amaryllis
La vie au jardin
Nourrir les oiseaux et les chasser grâce aux ultrasons
Et plus loin
Éclairage, épandage de sable et congélation
Entretien de la pelouse dans Décembre
La croissance est complètement arrêtée, il est donc désormais important que votre pelouse survive aux mois froids.
Retirez les dernières feuilles de la pelouse pour éviter la formation de zones dénudées dans l'herbe.
Ne marchez pas sur la pelouse lorsqu'il gèle. Cela endommage la pelouse, provoquant des taches claires dans le gazon.
Jardinage à Décembre
La croissance dans la bordure est également au point mort, alors assurez-vous que les plantes sensibles au gel survivent bien à l'hiver.
Les plantes méditerranéennes et exotiques sont des plantes très sensibles au gel. Laissez-les hiverner de préférence dans un cabanon ou un garage.
Placez les plantes en pot en groupes rapprochés. Placez-les dans un endroit abrité, par exemple contre le mur de la maison ou sous un abri.
Réalisez une belle couronne d'hiver avec des branches du jardin.
Placez le dernier bulbes à fleurs dans le jardin, pensez aux tulipes ou aux jonquilles.
Potager à Décembre
Décembre est une période calme pour le potager, il est désormais à un niveau bas.
Récoltez des légumes comme le chou frisé et les poireaux.
Commencez à réfléchir à vos projets de potager pour l’année prochaine.
Cultivez des herbes à l’intérieur toute l’année.
Prendre soin des plantes d'intérieur dans Décembre
À l’intérieur, on remarque également que l’hiver approche à grands pas. La croissance des plantes d'intérieur diminue à partir d'octobre. Que pouvez-vous faire?
Avez-vous un vrai sapin de Noël ? Saviez-vous qu’il a aussi besoin de nourriture ? Utilisez-en juste ici nutrition des plantes d'intérieur pour.
Procurez-vous un magnifique bulbe d'amaryllis ou un poinsettia dans votre maison pour ressentir immédiatement l'ambiance de décembre dans votre maison.
La vie au jardin
Vous voyez moins d’animaux, ils se cachent du froid ou sont en pleine hibernation.
N'oubliez pas de nourrir les oiseaux, ils pourraient en avoir besoin. Par exemple, accrochez quelques grosses boules. Prévoir également de l'eau fraîche en cas de gel. Sachez que les oiseaux peuvent voir les chats arriver !
Vous souffrez de taupes dans le jardin ou de souris ou de rats qui veulent rester bien au chaud à l'intérieur de votre maison ? Commencez avec notre répulsifs à ultrasons.
Divers
Il y a aussi quelques points d'intérêt pour la maison et le jardin en décembre. Voici ce qu'il y a d'autre à faire :
Décorez le jardin avec des bougies, des lumières et des lanternes. Cela rend les jours sombres encore plus atmosphériques.
Est-ce que votre allée de jardin ou votre allée est glissante ? N'utilisez pas de sel mais du sable. Le sel est extrêmement mauvais pour les plantes et le sol.
Empêchez votre tuyau d'arrosage de geler. Laissez-le égoutter et sécher à temps afin de pouvoir le stocker avant que le gel ne s'installe. Videz également le baril de pluie.
Abonnez-vous à la newsletter ECOstyle ! Recevez des astuces, des conseils et de l'inspiration directement dans votre boîte de réception ! Rejoignez notre communauté grandissante de 10 000 passionnés de jardinage conscients.