Avant d'épandre de la chaux, il est conseillé d'appliquer au préalable un... Testeur pH du sol pour ce faire, afin que vous sachiez si le sol est trop acide. De plus, vous saupoudrez AZ-Chaux toute l'année.
Vous vous demandez au cours de quel mois épandre de la chaux ? Il y a trois moments où l'on épand souvent de la chaux :
- L'épandage de chaux en hiver : Á l'origine, la chaux est souvent épandue en hiver afin que la chaux ait le temps de se répandre tranquillement dans le sol et de faire son travail. En effet, la chaux ordinaire ne fonctionne pas bien avec un engrais. Avec la chaux et l'engrais ECOstyle, ce n'est pas le cas et vous pouvez simplement les utiliser en même temps. Cependant, l'hiver est une bonne période pour que le niveau d'acidité soit parfait avant de commencer l'entretien du printemps.
- Chaulage du gazon au printemps : Le chaulage est souvent épandu au printemps, lorsque vous commencez à traiter votre gazon. Souvent, le sol est devenu acide à cause de la pluie, c'est pourquoi il faut chauler le gazon au printemps.
- Chaulage du gazon en automne : le sol de votre jardin est très acide ? Dans ce cas, procédez à un second chaulage en automne. La mousse aura alors beaucoup moins de chances de se développer en hiver. Le gazon sera également plus beau au printemps.
AZ-Chaux est facile à utiliser dans toutes les conditions météorologiques. Vous pouvez épandre la chaux quand il pleut, elle pénétrera alors plus rapidement dans le sol. Est-ce que c'est sec ? Ensuite, vous pouvez bien sûr également pulvériser après avoir épandu de la chaux.