Conseils pour lutter contre les fourmis | ECOstyle 🐜 – ECOstyle Belgium
Vous voulez combattre les fourmis à l’extérieur ou dans votre maison ? Voici ce que vous pouvez faire à ce sujet

Vous voulez combattre les fourmis à l’extérieur ou dans votre maison ? Voici ce que vous pouvez faire à ce sujet

Dès que le soleil se lève, les animaux commencent à construire des nids et à étendre leur territoire. Cela vaut également pour la petite fourmi qui fait cela dans votre jardin, par exemple. Mais aussi innocente soit-elle, une fourmi ne vient jamais seule ! Vous souffrez d'une invasion de fourmis sur la pelouse, dans votre maison ou sur votre terrasse ? Alors commencez à combattre les fourmis.

Combattez les fourmis avec ECOstyle

Tout voir contre les fourmis 

Tout voir contre les fourmis 

Où trouve-t-on les fourmis ?

Les fourmis peuvent être trouvées partout : dans la pelouse, sur les arbres ou dans le sol. Ils ont généralement leurs nids sous terre où ils creusent un labyrinthe de tunnels.

Il existe de nombreuses espèces de fourmis en Belgique. L'espèce la plus connue dans la maison et le jardin est la fourmi routière. Vous le reconnaissez à son apparence noire. Les fourmis sont des insectes très utiles, elles constituent une partie importante de l’écosystème de votre jardin.

En général, vous n’aurez pas beaucoup de soucis avec les petits animaux. Cependant, la fourmi peut provoquer des nuisances dans le jardin. Mais ils parviennent aussi parfois à pénétrer dans la maison. Dans ce cas, il est important de s’occuper des fourmis.

Questions fréquemment posées sur les fourmis

Qu'est-ce qui attire les fourmis ?

La réponse à cette question est la nourriture. Les fourmis sont toujours à la recherche de nourriture. Et quel meilleur endroit que chez quelqu'un pour trouver cela ? Exactement... Nulle part. Anticipez immédiatement lorsque vous voyez une fourmi entrer dans votre maison. Les autres fourmis suivent la piste. Avant de vous en rendre compte, vous avez une maison pleine. Les fourmis aiment les choses sucrées. Par conséquent, assurez-vous qu’il n’y ait pas de miettes ou autres restes de nourriture qui flottent.

La fourmi trouve aussi des friandises à l’extérieur. Avec les pucerons, oui vraiment. Ils sont de grands amis les uns avec les autres. Le puceron laisse derrière lui un miellat sucré que la fourmi trouve délicieux. En retour, la fourmi protège le puceron des ennemis. C'est gentil! Mais pas très souhaitable.

Comment reconnaître une invasion de fourmis ?

Les fourmis ne constituent pas immédiatement un problème dans le jardin. Vous rencontrerez toujours des fourmis et c’est en fait super bon signe ! Ils jouent un rôle important au sein de l'écosystème. Les fourmis ne deviennent un problème que lorsqu’il y a trop de fourmis et lorsqu’elles s’introduisent furtivement.

Les créatures forment rapidement une grande colonie. Ils laissent une odeur lorsque de la nourriture est repérée. De cette façon, ils attirent de plus en plus de fourmis à cet endroit. En conséquence, vous serez confronté à une infestation majeure de fourmis en un rien de temps. Cela peut causer beaucoup de désagréments. Leur labyrinthe souterrain peut même provoquer un apaisement dans le jardin. Pensez alors à votre terrasse et à vos itinéraires de promenade. Mais ils peuvent aussi endommager votre pelouse.

Les fourmis sont-elles nuisibles ?

Les fourmis ne sont pas directement nuisibles, mais elles peuvent causer de nombreuses nuisances. Voici quelques exemples :

  • Si les fourmis ont touché de la nourriture, vous ne pouvez plus la manger.
  • Les fourmis et les pucerons travaillent parfaitement ensemble et maintiennent la colonie. En fait, s’ils passent du bon temps ensemble, ils n’en seront que plus nombreux. Cela endommage vos plantes. Le miellat des pucerons constitue également un terrain fertile pour les champignons des feuilles.
  • Les pavés peuvent s'affaisser s'ils se sont blottis sous les carreaux. Les fourmis enlèvent la terre pour faire un nid et y creusent des tunnels. Cela provoque l’affaissement des carrelages, des pierres et parfois de toute votre terrasse.
  • Les fourmis nichent aussi parfois dans l’herbe. Cela entraîne des zones dénudées dans la pelouse. La pelouse n’a aucune chance de se rétablir, ce qui signifie qu’elle finit par mourir.

Que faire contre les fourmis ?

Curieux de savoir ce qui aide contre les fourmis ? 💡 Grâce à ces conseils utiles, vous pouvez empêcher leur arrivée et vous assurer de ne pas (à nouveau) affronter une peste.

  • Créez un jardin d'herbes aromatiques ! Toujours amusant aussi. Les fourmis détestent les odeurs fortes comme la ciboulette, la menthe, le romarin, la sauge, la lavande et l'ail.
  • Plantez des soucis ou des soucis , certaines fourmis se tiendront à distance de ces plantes.
  • Assurez-vous de nettoyer les restes de nourriture à l’intérieur et à l’extérieur
  • Videz régulièrement la poubelle pour empêcher les fourmis d'y entrer.
  • Surveillez attentivement si vous avez des pucerons dans vos plantes. Les fourmis aiment rester près des pucerons et les protéger. Les pucerons sont partis ? Ensuite, vous voyez aussi que les fourmis partent.

Combattre les fourmis dehors 🌿

Si vous êtes dérangé par des fourmis dans votre jardin, vous avez probablement la peste. Vous pouvez combattre les fourmis dans le jardin de ces manières :

  • Placez du Bande à glu dans un arbre si vous êtes gêné par les fourmis. Ce bracelet a été traité avec un adhésif spécial à base de résine naturelle et de cire. C'est une barrière naturelle que les fourmis ne peuvent pas franchir.
  • Utilisez la poudre de fourmis MiroMax . Cela convient pour lutter rapidement et efficacement contre les fourmis. Il est très pratique qu'en plus de le saupoudrer, vous puissiez également le dissoudre dans l'eau. De cette façon, vous pourrez facilement le verser près du nid, également dans votre pelouse.
  • Utilisez des nématodes . Les fourmis ne tolèrent pas les nématodes dans leur habitat et déplaceront leurs nids. Les nématodes sont particulièrement adaptés à une utilisation en cas d’invasion de fourmis naissante.
  • La boîte à appâts pour fourmis ou buffet pour fourmis est idéale pour être placée sur les allées, dans les endroits où les fourmis entrent dans la maison et sous les auvents.

Combattre les fourmis dans la maison 🏠

Vous souffrez d'une invasion de fourmis chez vous ? Cela peut être très ennuyeux. Heureusement, il existe de nombreuses solutions pour lutter contre les fourmis chez vous :

  • Utilisez des boîtes à appâts pour fourmis . La substance contenue dans ces boîtes à appâts est prélevée par les travailleurs. De cette façon, vous abordez le problème efficacement. Assurez-vous de placer les boîtes à appâts sur la piste des fourmis afin qu'elles emportent la substance avec elles.
  • Éliminez autant que possible les restes de nourriture et videz régulièrement la poubelle. De cette façon, les fourmis n’entrent pas à l’intérieur.

Combattre les fourmis dans les plantes 🌹

Êtes-vous gêné par les fourmis dans les plantes ? En plus d’être très gênant, cela peut aussi causer des dégâts. Vous pouvez combattre les fourmis dans les plantes de ces manières :

  • Vous souffrez de fourmis dans un arbre ou une plante au tronc épais ? Placez ensuite un Bande à glu. Ce bracelet a été traité avec un adhésif spécial à base de résine naturelle et de cire. C'est une barrière naturelle que les fourmis ne peuvent pas franchir.
  • Les fourmis se trouvent souvent sur les plantes à cause du miellat produit par les pucerons . Les fourmis adorent ça, ça protège les pucerons. Il faut donc commencer par combattre les pucerons ; une fois les pucerons partis, les fourmis quittent souvent également votre plante.

Combattre les fourmis dans la pelouse 🌱

Vous souffrez d'une invasion de fourmis dans votre pelouse ? Cela peut être très ennuyeux, car ils peuvent gâcher toute la pelouse s’ils y ont des nids. Heureusement, vous pouvez facilement les combattre :

  • Utilisez la poudre de fourmis MiroMax, qui peut être facilement dissoute dans l'eau afin que vous puissiez la verser sur la pelouse et dans les nids.
  • Utilisez des nématodes. Les fourmis ne tolèrent pas les nématodes dans leur milieu de vie. Cela amène les fourmis à quitter leur nid et à se déplacer vers un autre endroit.

Combattre les fourmis sous les carrelages 🐜

Les fourmis sous le carrelage vous dérangent ? Ceci est non seulement très ennuyeux, mais peut aussi provoquer l'affaissement de votre terrasse. Tu peux le faire :

  • Utilisez la poudre de fourmis MiroMax, vous pouvez choisir de la saupoudrer, mais elle est encore plus efficace en la dissolvant dans l'eau et en la versant dans les nids de fourmis.
  • Utilisez Spray Fourmis, grâce à la paille de pulvérisation, vous pouvez pulvériser très spécifiquement dans le nid.

Besoin d'aide?

Nous sommes prêts pour vous.

Connexion

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Vous n'avez pas encore de compte ?
Créer un compte