Des insectes nuisibles au sol ? Voici comment s'en débarrasser | ECOstyle – ECOstyle Belgium
Dommages causés par les insectes du sol ? Les prévenir et les combattre

Dommages causés par les insectes du sol ? Les prévenir et les combattre

Vous souffrez d'insectes du sol au potager ? Ils peuvent causer beaucoup de dégâts. Utilisez nos nématodes pour lutter contre les insectes du sol.

Combattez les ravageurs avec les nématodes d'ECOstyle

Magasinez tous les nématodes 

Magasinez tous les nématodes 

Dommages causés par les insectes du sol

Constatez-vous des dommages sur les racines de vos plantes (potagères) de jardin ? Ensuite, il y a probablement des (larves d') insectes nuisibles au sol, comme le grillon, le mille-pattes, la mouche de la carotte, la mouche du chou ou le ver-gris.

ECOstyle offre la bonne solution pour le contrôle naturel des insectes du sol et de leurs larves. Combattez-les durablement et efficacement avec les nématodes. Les nématodes sont des créatures microscopiques qui vivent naturellement dans le sol. Ce sont les ennemis naturels de divers insectes et de leurs larves. Si vous les utilisez correctement, vous vous débarrasserez rapidement du ravageur.

Les larves d’insectes du sol se nourrissent principalement des racines des plantes. Cela entraîne une mauvaise croissance des plantes, une décoloration des feuilles ou même leur mort. Par conséquent, combattez de manière rapide et efficace.

Combattre les insectes nuisibles du sol

Ver de terre

Vers de terre sont gris clair à gris brunâtre avec des lignes dorsales foncées ou claires et mesurent au maximum 5 cm. Si vous les touchez, ils s'enroulent. Les jeunes chenilles se nourrissent de jeunes plants au-dessus du sol. Vous verrez alors toutes sortes de petits trous dans les feuilles. En vieillissant, ils pénètrent dans le sol et mangent les racines et les parties souterraines des plantes. Cela entraîne une mauvaise croissance des plantes. Vous pouvez combattre les vers-gris avec nématodes contre la seiche.

Mouche du chou

Le mouche du chou ressemble à la mouche commune des jardins et des cuisines et mesure environ 4 à 7 mm de long. Les larves se nourrissent de racines de chou. Les conséquences sont de jeunes plants de chou morts, des feuilles molles et des plantes plus âgées présentant des symptômes de carence. Combattez la mouche du chou avec nématodes contre la mouche du chou.

Mouche de l'oignon et du poireau

L'adulte mouche de l'oignon et du poireau mesure environ 6 à 7 mm et ressemble à une mouche domestique commune. Les larves se nourrissent de plants d’oignons et de poireaux. Cela provoque la mort des jeunes plants et le jaunissement des plants d’oignons plus âgés. Tu te bats avec nématodes contre les mouches de l'oignon et du poireau.

Mouche de la carotte

Le mouche de la carotte est une petite mouche de 4 à 5 mm de long. La mouche dépose ses œufs dans la plante et parfois aussi au cœur de la plante. Les larves mangent ensuite les racines de la plante, entraînant des dommages aux racines, aux plantes non comestibles et mortes. Les larves peuvent également être facilement combattues avec nématodes contre la mouche de la carotte.

Criquet

Le criquet ressemble à une sorte de grillon, mesurant environ 3,5 à 5 centimètres et, comme une taupe, vit en grande partie sous terre et est principalement actif la nuit. Il mange les parties des plantes sous terre et cause des dommages aux racines et aux feuilles. Il détruit les semis en créant de vastes systèmes de tunnels. Vous pouvez souvent reconnaître les sites de nidification des grillons grâce aux plantes flétries ou jaunies. Vous voyez des endroits secs et des tas de sable dans la pelouse. Vous pouvez le combattre avec le nématodes contre le grillon.

Mille-pattes

Mille-pattes au début, ils ne causent aucun dommage, mais ce n'est qu'en cas de manque de nourriture, comme des matières organiques mortes, qu'ils se nourrissent des pointes des racines. Cela provoque également des dommages indirects causés par des champignons et des bactéries. Les plantes jeunes et vulnérables (plantules) sont particulièrement consommées. Vous êtes troublé par les mille-pattes ? Alors n'attendez pas et utilisez-le immédiatement nématodes contre mille-pattes.

Comment lutter contre les insectes du sol ?

Un bon sol et des soins appropriés sont essentiels pour des plantes fortes et résilientes.Les maladies et les ravageurs ont alors beaucoup moins de chance. Nos engrais organiques, chaux et amendements contribuent à un sol sain.

Vous pouvez combattre naturellement de nombreux insectes du sol avec des nématodes. Ces créatures microscopiques sont les ennemis naturels de nombreux insectes du sol.

Ils pénètrent dans leur proie et libèrent une bactérie. La proie meurt souvent dans les 2 jours. Les nématodes ont alors suffisamment de nourriture et se multiplient. Ensuite, ils recherchent de nouvelles proies et le processus se répète.

Cela continue tant qu’il y a suffisamment d’insectes nuisibles, que la température reste suffisamment élevée et que le sol reste humide.

Besoin d'aide?

Nous sommes prêts pour vous.

Connexion

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Vous n'avez pas encore de compte ?
Créer un compte