Combattre les mouches fongiques
Le moucheron champignon se reproduit rapidement et est donc difficile à combattre, mais il existe heureusement de nombreuses solutions.
Nématodes
Les nématodes constituent le meilleur moyen de lutte naturelle contre les mouches fongiques. Les nématodes pénètrent dans les larves et excrètent un champignon qui tue les larves. Les nématodes se reproduisent et tuent toutes les larves une à une. Finalement, les nématodes meurent lorsqu’il n’y a plus rien à manger. Il est judicieux d'utiliser les nématodes en combinaison avec des pièges collants afin de pouvoir combattre à la fois les larves et les moucherons adultes. Vous commandez simplement les nématodes et ils seront envoyés rapidement à votre domicile.
Panneaux englués
Avec ces pièges collants spécialement développés, vous pouvez lutter efficacement contre les mouches adultes du terreau. Les pièges collants sont à base de colle naturelle et ne contiennent pas de poison. Les InsectFree panneaux englués associés aux nématodes sont super efficaces !
Séchez votre plante
Le moucheron champignon aime les sols humides, il est donc important de laisser sécher complètement votre plante avant de l'arroser à nouveau. Mais bien entendu, cela ne doit pas se faire au détriment de votre usine. Certaines plantes peuvent mieux gérer cela que d’autres.
Rafraîchir le terreau
Une solution fréquemment évoquée consiste à remplacer complètement la terre. En enlevant toute la terre, y compris la terre autour des racines, vous dites adieu aux larves et aux œufs. Cependant, il existe un risque élevé que vous oubliiez accidentellement une larve ou que le nouveau sac de terreau contienne également des moucherons fongiques. Ensuite, vous avez fait tout ce travail pour rien et cela a causé un stress inutile à la plante. Réfléchissez donc bien pour savoir si cela en vaut la peine pour vous.
Sablage
Placez une couche de sable sur le sol. Cela signifie que moins d’air pénètre dans le sol, ce qui entraîne la mort des larves des mouches du terreau. Les moucherons fongiques ne peuvent pas non plus pénétrer dans cette couche pour pondre leurs œufs. Laissez le sable pendant deux semaines maximum, sinon les racines de la plante ne recevront pas suffisamment d'oxygène. Cela ne fera pas beaucoup de bien à la plante.
Tout voir contre les mouches