Fatigué des poissons d'argent ? Résolvez-le avec ces conseils
Il est petit et de couleur argentée et vous l'avez probablement vu filer dans la salle de bain lorsque vous allumez la lumière : le poisson d'argent. Malgré son nom, ce n’est pas un poisson par excellence, mais un petit insecte sans ailes. On l'appelle poisson d'argent en raison de sa couleur argentée caractéristique et de ses mouvements de balancement rapides qui le font ressembler un peu à un poisson.
Un poisson d'argent mesure environ 10 à 12 millimètres de long et est facilement reconnaissable à sa belle et brillante couleur argentée, qui peut apparaître aussi bien dans les versions sombres que claires. De loin, il est difficile de le voir, mais de plus près, on remarque que cet insecte a des écailles. . Ce sont les écailles (qui ne peuvent être comparées aux écailles de poisson) qui donnent au poisson d’argent sa couleur argentée caractéristique.
L'insecte a deux antennes sur la tête, avec lesquelles il peut palper. À l'arrière, il comporte également trois lames, dont l'une dépasse souvent vers l'arrière, tandis que les deux autres dépassent sur le côté.
Que faire contre les poissons d'argent ?
Bien nettoyer
Vous pouvez minimiser les poissons d'argent dans votre maison en nettoyant soigneusement avec un chiffon sec et en passant l'aspirateur sur toutes les fissures et crevasses, même si vous ne les voyez pas.
Aérer régulièrement
Assurez-vous de bien aérer et faites-le régulièrement pour qu'il ne reste pas trop humide. Cela rend difficile la vie des poissons d’argent dans votre maison.
Eviter l'humidité
Assurez-vous de bien sécher le sol et la cabine de douche. Les poissons d'argent aiment les espaces humides et c'est pourquoi vous devez vous assurer que la maison est aussi sèche que possible.
Rendre les choses difficiles
Fermez autant que possible les routes d'accès et les cachettes afin que les poissons d'argent ne se cachent pas dans les fissures et les crevasses. Assurez-vous de bien sceller, surtout le long des carreaux.
Tendre un piège
Mettre un piège à poissons d'argent dans. Le piège est un piège à colle non toxique et peut être placé au sol sous une bibliothèque, un canapé ou des toilettes par exemple.
Utilisez un spray
Si vous souhaitez vous débarrasser rapidement des poissons d'argent dans votre maison, vous pouvez FreezeSpray Insectes rampants utiliser comme contrôle efficace des poissons d’argent. Le spray agit immédiatement et prévient la résistance.
Le comportement du poisson d'argent
Vous vous êtes peut-être demandé pourquoi vous ne voyez des poissons d'argent sortir de leurs cachettes que le soir ou la nuit ? En effet, les lépismes argentés sont des insectes sensibles à la lumière et sont donc des animaux dits nocturnes.
Les poissons d'argent entrent le plus souvent dans la maison avec des produits que vous achetez et rapportez à la maison. Ils aiment aussi une humidité élevée et des endroits chauds. C'est pourquoi vous les trouverez toujours à l'intérieur et de préférence dans la salle de bain ou les toilettes.
Que mange un poisson d'argent ?
Ici, dans les foyers néerlandais, les poissons d'argent vivent de déchets qu'ils trouvent dans les moindres recoins. Ils mangent principalement des aliments qui contiennent de l'amidon et du sucre, comme des résidus de savon, de la pâte à papier peint, mais aussi des insectes morts, des champignons.
Combien de temps vit un poisson d'argent ?
Les poissons d'argent vivent en moyenne environ 2 à 3 ans. Mais il existe aussi des espèces qui peuvent vivre jusqu’à 8 ans, ce qui est très vieux pour un insecte ! Un poisson d'argent femelle pond environ 20 œufs au cours de sa vie. Ainsi, votre maison ne sera pas immédiatement envahie par les poissons d'argent.
Abonnez-vous à la newsletter ECOstyle ! Recevez des astuces, des conseils et de l'inspiration directement dans votre boîte de réception ! Rejoignez notre communauté grandissante de 10 000 passionnés de jardinage conscients.