Le projet de rêve de Lou
Nous sommes Lou et Silke. Nous vivons à Balen et sommes les fiers propriétaires de "de Luie Tuin". Le jardin paresseux est notre propre petit paradis/projet en construction et une zone expérimentale de 4000 m2 pour créer un jardin durable dont nous pouvons vivre. Il s'agit d'un projet visant à démontrer comment les gens peuvent produire leur propre nourriture sans dépendre de méthodes agricoles intensives. Nous voulons attirer l’attention sur des plantes inconnues et montrer comment l’homme et la nature peuvent coexister en équilibre.
Le projet de rêve de Mia
Un large chemin de fuite derrière les classes maternelles sera réaménagé lors des prochaines vacances. Nous y voyons immédiatement une opportunité unique de créer une zone pédagogique avec potager ou bacs de plantation d'herbes aromatiques, petits fruits, etc. De cette façon, nous rapprochons les enfants de la production alimentaire, l'entretien de ces bacs de potager est l'objectif. Nos élèves pourront alors observer la nature de près, découvrir les animaux du sol, expérimenter et apprendre à prendre soin de tout ce qui pousse.
Le projet de rêve de Marielle
J'aimerais placer des jardinières dans la rue pour faire pousser des légumes et des herbes faciles afin de favoriser les contacts sociaux. Les résidents peuvent planter eux-mêmes des plantes et partager la récolte. Nous favorisons ainsi les contacts sociaux dans la rue.