Eliminer les dépôts verts : astuces et conseils | ECOstyle – ECOstyle Belgium
Des dépôts verts dans le jardin ? Résolvez-le avec ces conseils

Des dépôts verts dans le jardin ? Résolvez-le avec ces conseils

Votre jardin a l'air un peu vert ? C'est souvent le but, sauf sur les carrelages et les terrasses, les allées ou les planches. Vous le préférez propre, frais et sûr. Au printemps, il y a de fortes chances que vous rencontriez des dépôts verts dans le jardin. Cela peut arriver, mais vous préférez vous en débarrasser car il n'est pas beau et pourrait vous faire tomber gravement. Nous sommes heureux de tout vous dire sur les dépôts verts, y compris comment s'en débarrasser !

Éliminez les dépôts verts avec ECOstyle

Achetez tout contre les dépôts verts 

Achetez tout contre les dépôts verts 

Qu’est-ce que les dépôts verts ?

Le dépôt vert, c'est quoi exactement ? C'est un nom collectif désignant un grand groupe d'organismes qui lissent et endommagent les carrelages et les boiseries. Il s’agit principalement d’algues et de mousses qui aiment pousser dans des endroits où il reste longtemps humide et où il y a peu de soleil. Pour cette raison, de nombreux dépôts verts se forment principalement en automne et en hiver.

Il est souvent inutile de faire quoi que ce soit, car le temps reste humide et sombre pour le moment. Au printemps, les dépôts verts deviennent vraiment visibles car vous restez souvent de plus en plus longtemps dans le jardin. Cela peut alors vraiment être une véritable horreur et il est grand temps de faire quelque chose.

Questions fréquemment posées sur les dépôts verts

Comment se forment les dépôts verts ?

Les dépôts verts sont le résultat d’un bon mélange de circonstances. La source idéale de dépôts verts se trouve sur la saleté organique. Pensez au sable, à la terre, au pollen. Le vent, vos chaussures et vos animaux les font atterrir sur des pierres, du bois ou d'autres matériaux. Ajoutez ensuite de l'humidité et un peu de soleil et vous obtenez la recette parfaite pour les dépôts verts.

Plus la mousse et les algues ont le temps de se développer, plus la couche de dépôts verts est épaisse et plus l'ensemble devient lisse. Un certain nombre d'algues sécrètent certaines boues qui les rendent glissantes. Cela peut le rendre très glissant et donc dangereux.

C’est pourquoi il est important de s’attaquer à l’attaque verte. Les terrasses ombragées, en particulier, souffrent rapidement d'une brume verte, mais les terrasses et les serres peuvent également devenir vertes.

Où rencontre-t-on des dépôts verts ?

Des dépôts verts peuvent apparaître à divers endroits du jardin. Voici les endroits les plus courants :

  • Carreaux
  • Clôtures
  • Abris de jardin
  • Serres
  • Terrasse en bois
  • Portes de garage
  • Passerelles
  • Pots de fleurs
  • Béton

Pourquoi supprimer les dépôts verts ?

Les dépôts verts sont majoritairement constitués d'algues. Plus vous laissez cela durer, plus la couche de dépôts verts deviendra épaisse. Un certain nombre d'algues sécrètent certaines boues qui rendent les choses très glissantes. Cela le rend dangereux si vous le laissez trop longtemps.

Comment éliminer les dépôts verts ?

C'est nul. Vous souffrez de dépôts verts dans le jardin ? Heureusement, il existe de nombreuses façons de s’en débarrasser. Faites-le surtout au printemps, il y a alors moins de chances qu'il ne revienne pas à court terme et vous en profiterez le plus. Il existe plusieurs manières d'éliminer les dépôts verts :

  • Il existe un spray spécial contre les dépôts verts. RongeVert nettoie efficacement la surface de toutes les saletés et crasses et garantit que vos surfaces en pierre, en bois et en verre retrouvent leur aspect neuf.
  • C'est une scène familière, surtout au printemps et en été. Préparez un pulvérisateur haute pression et nettoyez tout soigneusement. C'est un travail assez amusant qui vous laissera ensuite satisfait lorsque vous verrez le résultat. Cependant, cela présente également des inconvénients. Le nettoyeur haute pression peut endommager les carrelages poreux et les plantes à proximité.
  • Un remède pour la maison, le jardin et la cuisine pour éliminer les dépôts verts consiste à utiliser du chlore ou du vinaigre de nettoyage. Ces remèdes ne sont pas du tout bons pour la nature et sont nocifs pour les plantes, les animaux et la vie dans le sol. Alors ne fais pas ça.

Comment prévenir les dépôts verts ?

Malheureusement, les dépôts verts sont difficiles à prévenir. Vous souhaitez moins de dépôts verts ? Il faudrait alors modifier les conditions pour que davantage de lumière atteigne les endroits où l'on trouve actuellement des dépôts verts. Et même par temps sombre et humide, vous courez toujours le risque que des dépôts se forment encore. Il y a certaines choses que vous pouvez faire pour rendre la situation moins douloureuse.

Assurez-vous que l'eau puisse bien s'écouler, afin que les algues et la mousse soient moins susceptibles de s'accumuler. Placez les meubles de jardin à l'intérieur en automne ou recouvrez-les de housses spéciales. De cette façon, vous pouvez être sûr que le gisement vert ne prendra pas ici une vie propre. Essuyez régulièrement les pierres avec un balai dur, les algues n'aiment pas ça non plus. Et pour le reste ? Eh bien, cela fait partie de la vie aux Pays-Bas.

La différence entre les dépôts verts et les mauvaises herbes

Dépôt vert se compose principalement d'algues et de mousses qui forment une brume verte sur les surfaces en pierre, en bois et en verre. Les dépôts verts nécessitent des conditions appropriées pour se développer, comme de l'humidité et peu de lumière (solaire).

Mauvaises herbes se compose de plantes, qui sont également clairement visibles séparément. Vous pouvez les saisir (et les retirer) facilement. Il existe de nombreux types de plantes qui ressemblent à mauvaises herbes sont expérimentés, comme le sureau moulu, la prêle, le liseron, le liseron des haies, le pâturin des prés, le plantain et le tussilage. L'humidité et peu de lumière (du soleil) ne sont pas nécessairement nécessaires aux mauvaises herbes.

Besoin d'aide?

Nous sommes prêts pour vous.

Connexion

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Vous n'avez pas encore de compte ?
Créer un compte