Envie de chasser les chats du jardin ? C'est ce que vous pouvez faire | ECOstyle – ECOstyle Belgium
Envie de chasser les chats ? De cette façon, vous pouvez les garder hors du jardin

Envie de chasser les chats ? De cette façon, vous pouvez les garder hors du jardin

La Belgique compte des millions de chats et de chiens. Dans la plupart des cas, ils sont considérés comme de véritables amis et des membres de la famille très câlins. Pourtant, de nombreuses personnes préfèrent ne pas avoir les chats de quelqu'un d'autre dans leur jardin. Surtout pendant les mois où vous êtes occupé dans le jardin, les gens subissent de nombreux désagréments. C'est tout sauf amusant si votre jardin est utilisé comme toilettes. Ou quand un chat déterre à nouveau vos bulbes récemment plantés. Nous sommes heureux de vous donner nos conseils pour prévenir ou résoudre les chats nuisibles dans le jardin.

Répulsif respectueux des animaux avec ECOstyle

Voir tous les chasseurs 

Voir tous les chasseurs 

Comment amener les chats à visiter le jardin ?

Les chiffres ne mentent pas... Plus de la moitié des ménages belges possèdent un ou plusieurs animaux de compagnie. La grande majorité de ces animaux sont des chiens ou des chats. Cela fait beaucoup d'animaux de compagnie dans notre petit pays. De nombreuses personnes laissent leurs chats courir dehors, où ils peuvent faire ce qu'ils veulent. Votre jardin avant ou arrière peut soudainement devenir les toilettes idéales. Si c'est votre jardin où le chat vient vous rendre visite, vous êtes probablement très déçu...

Questions fréquemment posées sur la chasse aux chats

Pourquoi chasser les chats du jardin ?

Le plus gros désagrément, ce sont généralement les déjections qu’ils laissent dans votre jardin. Cela provoque des nuisances olfactives et n’est bien sûr pas très hygiénique. Mais le bruit peut aussi être un facteur dérangeant. Par exemple, les chattes en chaleur font beaucoup de bruit pendant la saison des amours. Mais d’autres conversations ou bagarres peuvent aussi perturber les gens ou les empêcher de dormir.

Un chat dans le jardin est-il mauvais ?

Les chats peuvent creuser ici et là dans le jardin, ce qui peut endommager votre pelouse ou votre potager. Cela peut causer beaucoup de désagréments. Leurs excréments peuvent également présenter certains dangers. Il est malsain pour les enfants qui jouent de toucher accidentellement les excréments (de chat). Les femmes enceintes peuvent également être infectées par la toxoplasmose présente dans les excréments de chat, ce qui peut être dangereux pour le bébé dans l'utérus. Donc sois prudent!

Comment chasser les chats du jardin ?

Malheureusement, vous ne pouvez pas empêcher complètement que votre jardin soit utilisé comme bac à litière. Ce sont parfois des créatures têtues et ils font ce qu’ils veulent. Bien entendu, vous n’êtes pas autorisé à faire du mal aux chiens et aux chats s’ils vous gênent. Heureusement, il existe plusieurs façons d’éloigner les chats du jardin. Lisez nos conseils ci-dessous.

Conseils pour éloigner les chats du jardin

Vous ressentez des nuisances de la part des chats ? Avec ces conseils, vous pouvez chasser les chats du jardin :

  • Les chats peuvent bien creuser dans la terre meuble ou dans le sable. Ils aiment faire leurs besoins dans un endroit où ils peuvent correctement enterrer leurs crottes. Remplissez par exemple ces endroits de couvre-sol, afin qu'il n'y ait plus de place pour le chat. Pensez aux copeaux de bois ou à l’écorce d’arbre.
  • Vous pouvez également placer des branches épineuses, enfoncer des brochettes dans le sol ou encore poser du grillage.
  • Saupoudrez du marc de café sur les zones où les chats creusent beaucoup. Cela leur colle aux jambes, ce qui les ennuie beaucoup.
  • Heureusement, il existe également de nombreuses plantes dont les chats n’aiment pas l’odeur. Pensez au géranium sanguin, à la verveine citronnée, au thym citronné, au géranium, à la menthe, au poisson-chat et à la lavande.
  • UsagePeur du chat, il s'agit d'une litière naturelle avec une odeur que les chats détestent. Cela fonctionne très simplement : il suffit de saupoudrer les granulés dans les endroits fréquentés par les chats. Au bout de quelques jours, lorsque les chats se rendront compte d'où vient la mauvaise odeur qu'ils transportent sur leurs pattes et leur pelage, ils abandonneront votre jardin.

Effrayez les chats avec le son

Envie de chasser les chats ? Vous faites cela avec une échographie. Cela effraie les animaux mais ne leur cause aucun dommage. L'appareil produit un bip aigu que les chats trouvent ennuyeux. Cela amène l'animal à quitter votre jardin. Le capteur dans le Cat & Dog free reconnaît le mouvement et émet un son inaudible pour les humains. Le bruit gênant empêchera les chats d'entrer dans le jardin.

Besoin d'aide?

Nous sommes prêts pour vous.

Connexion

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Vous n'avez pas encore de compte ?
Créer un compte