Tout pour l'entretien d'automne
Entretien de la pelouse à l'automne 🍂
Si vous voulez une pelouse verte au printemps, vous devez l’entretenir à l’automne. Préparez votre pelouse dès maintenant pour une pelouse verte au printemps. La fertilisation à l'automne est essentielle pour reconstituer les nutriments du sol et garantir que l'herbe survit bien à l'hiver. Gazon-AZ+ Automne est riche en potassium et en chaux. Il donne une couleur rouge foncé à l'herbe, une couche protectrice supplémentaire qui rend la pelouse plus résistante au gel et évite la formation de mousse. Vous pouvez également réparer rapidement les zones chauves avec Semences de gazon Regarnissage ou SowEazy.
"Mais n'est-il pas trop tard pour fertiliser ?" L'automne est la période idéale pour fertiliser et restaurer, car le sol est encore chaud et plus humide, les graines de gazon peuvent germer rapidement. Si vous travaillez sur la pelouse en automne, vous aurez moins de travail à faire au printemps. Apportez de l'engrais d'automne à la pelouse. De cette façon, vous pouvez être sûr que la pelouse passera l'hiver en force.
1. Tondre la pelouse
L’entretien automnal de la pelouse commence par la tonte. Vous remarquerez que l’herbe poussera de moins en moins vite dans les mois à venir. Cela signifie que vous devez également tondre moins souvent.
Par conséquent, tondez votre pelouse lors d’une belle et sèche journée d’automne. Réglez la hauteur de coupe un peu plus haut pour que l'herbe ne soit pas inférieure à cinq centimètres. L’herbe plus longue reste non seulement plus forte pendant les mois les plus froids, mais elle peut également mieux supporter le peu de soleil. De cette façon, la pelouse aborde l'automne avec un nouveau look.
2. Chaulage
L'herbe ne pousse pas bien dans un sol trop acide. Pour résoudre ce problème, vous pouvez utiliser de la chaux. La valeur pH du substrat est ainsi augmentée. Cela favorise l'absorption des engrais par la pelouse, ce qui permet à l'herbe de mieux pousser et de réduire le risque de formation de mousse.
Il est conseillé d'épandre la chaux en automne ou en hiver afin qu'elle ait suffisamment de temps pour agir. Utilisez-vous Gazon-AZ+ Automne ? Dans ce cas, il n'est pas nécessaire d'ajouter de la chaux, car cet engrais contient déjà de la chaux.
3. Fertilisez la pelouse
Fertilisez la pelouse en automne. Vous pouvez le faire avec Gazon-AZ+ Automne . Après les chaleurs de l’été et une utilisation intensive, la pelouse a besoin d’un coup de boost.
En fertilisant le gazon avec Gazon-AZ+ Automne, vous augmentez sa résistance et la mousse a moins de chance de pousser. L'engrais spécial automne est riche en potassium, ce qui confère à la pelouse une protection supplémentaire contre le froid de l'hiver. De plus, de la chaux a été ajoutée aux granulés d'engrais, ce qui empêche l'acidification du sol et garantit une meilleure absorption des nutriments.
4. Semez l’herbe en automne
Voyez-vous des endroits dénudés dans la pelouse ? L'automne est le bon moment pour s'attaquer à ce problème. Le sol est encore beau et chaud et il pleut suffisamment. Cela garantit que les graines de gazon germent rapidement.
Avec SowEazy ou Semences de gazon Regarnissage vous assurez une récupération optimale. Les graines de gazon germent rapidement, ce qui entraîne une fermeture rapide de votre pelouse. SowEazy est facile à utiliser et garantit également une germination optimale des graines de gazon. De cette façon, vous obtenez une belle pelouse dense.
Questions fréquemment posées sur la fertilisation de la pelouse à l'automne
Pourquoi devrais-je fertiliser ma pelouse à l’automne ?
En plus de restaurer la pelouse, la fertilisation en automne est également le meilleur moyen de protéger la pelouse du gel et de la pluie. Avec la fertilisation d'automne, vous donnez un grand coup de pouce à la pelouse. Vous garantissez des racines solides et une grande résistance du gazon. Ceci est extrêmement important pendant les mois froids de l’hiver.
Une pelouse bien fertilisée en automne survivra sans problème à l’hiver. Alors procurez-vous tout ce dont vous avez besoin pour la fertilisation d'automne et lancez-vous rapidement.
Puis-je utiliser de la chaux et de l’engrais en même temps ?
Parce que notre AZ-Chaux a la propriété unique de se lier à l’eau du sol, notre chaux ne s’échappe pas. Le sol utilise la chaux dont il a besoin, le reste reste jusqu'à ce qu'il soit à nouveau nécessaire. Vous n'avez donc pas besoin d'attendre que la chaux ait fait son travail avant de commencer à fertiliser. Cela vous permet de chauler et de fertiliser en 1 jour avec ECOstyle.
Recyclez les feuilles de votre jardin 🍁
Regardons les feuilles mortes différemment. Ce qui est souvent considéré comme de la malbouffe est en réalité un aliment précieux pour votre jardin. En compostant les feuilles, vous contribuez à créer un jardin plus sain et plus durable. Utilisez notre composteur de feuilles et voyez à quel point cela peut être simple et efficace