Enlever la mousse des carrelages ? Voici comment procéder | ECOstyle – ECOstyle Belgium

Vous souffrez de mousse sur votre terrasse ? Voici comment enlever la mousse des carreaux

Des signes de mousse entre vos dalles de terrasse ? C'est assez ennuyeux. Nous allons vous apprendre comment vous en débarrasser !

Combattez la mousse et les dépôts verts avec ECOstyle

Enlever la mousse des carreaux

La mousse est une forme courante de mauvaise herbe. Des dépôts verts se forment dans les endroits sombres et humides de la terrasse. Si des dépôts verts subsistent, des algues et des mousses s'y développent régulièrement. Les mousses retiennent l'humidité plus longtemps, ce qui ne fait qu'augmenter les problèmes sur la terrasse. Il est donc important de lutter contre la mousse entre les carreaux. Essayez d'abord de pulvériser la mousse avec un nettoyeur haute pression. Utilisez ensuite Ultima Quick pour éliminer la mousse restante.

Comment se forme la mousse ?

La mousse est en fait une collection de très petites plantes poussées les unes à côté des autres. La mousse se forme normalement après une période pluvieuse avec peu de soleil. Les carreaux n’ont pas assez de temps pour sécher, ce qui laisse de la place à la mousse et aux algues pour se former.

Les terrasses avec beaucoup de verdure et d'ombre souffrent particulièrement de la mousse. ECOstyle vous propose un moyen efficace et durable de lutter contre la mousse.

Élimine efficacement la mousse des carreaux

Il est préférable d’enlever la mousse de manière à nuire le moins possible à la vie du jardin. Utilisez donc Ultima Quick, qui contient des acides gras naturels et végétaux.

Ultima Quick est un produit de contact et est donc rapidement efficace. Soyez prudent en cas de surdosage, car cela peut entraîner une brume blanche, par exemple sur les carrelages naturels (elle disparaît dans un temps limité). Pour les pierres poreuses et polies, tester d'abord sur un petit coin ; la brume blanche ne peut pas disparaître mais est absorbée par ces pierres (poreuses).

Assurez-vous qu’il fait au moins au-dessus de 10°C à l’extérieur. Soyez également prudent lorsque vous appliquez le produit sur les plantes autour de votre terrasse.

Utilisez du chlore ou du vinaigre contre la mousse ?

La pire chose que vous puissiez faire pour lutter contre la mousse est d’utiliser du chlore et du vinaigre. Avec cela, vous détruisez plus que vous ne le souhaiteriez. Il existe une vie du sol importante sous votre terrasse et autour de celle-ci, ce qui assure la biodiversité de votre jardin.

Une solution durable et 100% naturelle est Ultima Quick d'ECOstyle. Ce produit est essentiellement constitué d’acide gras organique, l’acide pélargonique. L'acide pélargonique est d'origine végétale. Par exemple, la substance est déjà naturellement présente dans les géraniums. Il convient également pour lutter contre les chardons, les pissenlits, les orties, les graminées, les mauvaises herbes à feuilles larges, la mousse et les algues.

Prévenir la mousse sur balcon et terrasse

  1. La mousse se forme lorsqu’il y a beaucoup de pluie et peu de soleil. Le moyen le plus efficace est donc : autant de soleil que possible et le moins d’humidité possible. Logiquement, vous ne pouvez pas toujours faire quelque chose à ce sujet.
  2. L'eau reste souvent sur des carreaux quelque peu effondrés. Dès que vous constatez que certaines tuiles sont plus basses que d’autres, il est conseillé de les surélever. Cela rend plus difficile la rétention d’eau et vos carreaux sèchent plus rapidement.
  3. Les mauvaises herbes sont également propices à retenir l’humidité sur et entre vos carreaux. Alors gardez régulièrement votre terrasse exempte de mauvaises herbes.

Besoin d'aide?

Nous sommes prêts pour vous.

Connexion

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Vous n'avez pas encore de compte ?
Créer un compte