Les nématodes sont des organismes utiles et des combattants très efficaces contre divers ravageurs. Curieux de savoir comment utiliser les nématodes dans le sol ? On le raconte ici
Les nématodes sont des organismes utiles et des combattants très efficaces contre divers ravageurs. Ce sont des organismes microscopiques qui provoquent la disparition des ravageurs. Lorsque les nématodes sont utilisés dans le sol, ils pénètrent et se multiplient au sein du ravageur. Cela garantit la création d’une nouvelle génération de nématodes qui suivent le reste du ravageur. Plus les nématodes se propagent, plus l’effet est efficace.
Comment appliquer les nématodes dans le sol ?
Mélangez le sachet de nématodes avec un litre d'eau.
Bien mélanger. Le concentré est prêt.
Diluer le concentré selon le tableau.
Versez le mélange uniformément sur la base.
Assurez-vous que le sol reste légèrement humide après l'application des nématodes afin qu'ils puissent bien se déplacer.
Avez-vous des endroits dénudés dans la pelouse ? Il est important de semer de nouvelles graines de gazon sur les endroits dénudés, car les nématodes ne résoudront pas ce problème. De plus, les feuilles mortes ou endommagées ne récupéreront pas, alors taillez-les si vous le souhaitez.
Conseils pour l'application des nématodes
En cas d'infestation importante ou si les larves mesurent plus de 2 centimètres, donner une double dose.
Utilisez le contenu du sachet en une seule fois. Le mélange ne peut pas être conservé.
Gardez les nématodes au frais et ne les exposez pas à la lumière directe du soleil.
Assurez-vous que le sol reste humide jusqu'à deux semaines après l'application.
Il est préférable d'appliquer les nématodes par temps nuageux ou pluvieux. Les nématodes se déplacent dans l'humidité. Est-ce que c'est trop sec ? Les nématodes peuvent alors mourir avant d’avoir eu la possibilité de combattre tous les insectes.
Abonnez-vous à la newsletter ECOstyle ! Recevez des astuces, des conseils et de l'inspiration directement dans votre boîte de réception ! Rejoignez notre communauté grandissante de 10 000 passionnés de jardinage conscients.