La nourriture végétale est donc vraiment indispensable. De cette façon, vos plantes n'auront pas faim et, en guise de remerciement, elles vous récompenseront avec une floraison riche, des feuilles vertes et une bonne résistance aux insectes maladies et ravageurs. Mais saviez-vous que les plantes vous donnent encore plus en retour ?
Revenons à cette leçon de biologie de la septième année... Vous souvenez-vous du mot photosynthèse ? La photosynthèse nécessite trois éléments : l'eau, la lumière et le dioxyde de carbone. Ce sont les trois éléments de base pour que la photosynthèse ait lieu. Une plante convertit ces trois éléments en oxygène et en sucres. Et nous et le reste de la nature en faisons un usage reconnaissant.
Pour répéter ce processus avec succès, une plante a besoin de suffisamment de nutriments et de racines saines. Et comment vous en assurez-vous ? Oui, avec suffisamment de nutriments. Le cercle est rond !
Dans la nature, les plantes sont alimentées par la chute des feuilles qui servent de compost. Mais comme vos plantes en pot ne sont pas dans le sol sans fin, il est nécessaire de l'ajouter au terreau. Chaque nutriment ajouté à l’engrais végétal a un objectif différent : développer les fleurs, capter la lumière du soleil ou donner un tronc solide. La nutrition est donc indispensable au bon déroulement de la photosynthèse.