Combattre les escargots dans le jardin ? C'est comme ça qu'on fait ça ! | ECOstyle – ECOstyle Belgium
Vous êtes gêné par les escargots ? Voici ce que vous pouvez faire à ce sujet

Vous êtes gêné par les escargots ? Voici ce que vous pouvez faire à ce sujet

Peste de limaces dans le jardin ? Aïe... Il est important d'agir rapidement, avant de vous en rendre compte, vos belles plantes ou cultures finiront dans leur ventre. Nous sommes heureux de tout vous dire sur les escargots dans le jardin. Est-ce que vous lisez?

Combattez les escargots avec ECOstyle

Tout voir contre les escargots 

Tout voir contre les escargots 

Où trouve-t-on les escargots ?

Les escargots se frayent un chemin dans votre jardin, à la fois la limace et l'escargot. Mais d’où viennent réellement ces chaussons ? Les escargots adorent ça temps doux et humide. Ils émergent spontanément des gouttes de pluie. Vous les voyez sur les carrelages, dans les bordures, entre les plantes ou sur la route.

De plus en plus d'escargots dans le jardin

À mesure que les hivers deviennent de plus en plus doux, de plus en plus d’œufs d’escargots survivent. La probabilité que vous aperceviez de plus en plus d’escargots dans votre jardin est donc élevée. Les escargots viennent principalement dans la soirée émerger. Ils grignotent alors vos plantes toute la nuit, notamment les limaces.

Questions fréquemment posées sur les escargots

Comment reconnaître les dégâts causés par les escargots ?

Les escargots sont de toutes formes et tailles. Leur langue est composée de milliers de petites dents. Cela le fait agir comme une sorte de lime qu’ils utilisent pour déchirer les feuilles en petits morceaux. En conséquence, les escargots causent d’énormes dégâts en peu de temps.

Vous pouvez facilement reconnaître les dégâts causés par les escargots dans le jardin par les dégâts typiques trous et fenêtres endommagés aux feuilles. Mais tu le feras aussi sentiers de boue sur et autour de la plante. En général, les limaces du jardin causent plus de dégâts que les escargots domestiques. L’escargot vit davantage de matières organiques mortes.

Qu'est-ce qui attire les escargots ?

Les escargots sont le service de nettoyage de la nature. Pour la plupart, ils mangent feuilles mortes, mais ils aiment aussi un repas frais. C’est pourquoi ils constituent l’une des plus grandes horreurs pour les amoureux du jardin.

Ils mangent presque tout ce qui se trouve dans le jardin ou le potager. Mais ils ont une nette préférence pour certains plantes. Pensez ensuite à l'hosta, au dahlia, au coquelicot et au pied d'alouette. Dans le attributionils aiment ronger les têtes de laitue ou de courgettes et les plants de haricots verts.

Les escargots sont-ils nocifs ?

Quelques escargots ne sont certainement pas nocifs et aident à nettoyer les matières organiques mortes. Mais s’il y en a plus, ils peuvent sérieusement endommager vos plantes. Vous préféreriez ne pas le faire !

Que faire contre les escargots ?

Souffrez-vous de la peste des escargots ? Les limaces dans le jardin peuvent causer des dégâts importants à vos plantes en peu de temps. Il existe plusieurs manières de les combattre :

  • Usage Nématodes contre les limaces. Les nématodes combattent les escargots présents dans le sol de manière tout à fait naturelle.
  • Endroit anneaux de cuivre autour de vos plantes ou pots pour repousser les escargots. Le cuivre donne à l'escargot un choc électrique. Il agit donc comme une sorte de clôture électrique, empêchant l’escargot de ramper davantage.
  • Usage Granulés anti-limaces Escar-Go, ceux-ci sont constitués de phosphate de fer. Le phosphate de fer est présent naturellement dans le sol et n’est efficace que contre les escargots. Lorsque l’escargot mange les granulés anti-limaces, son appétit s’arrête immédiatement. L'escargot se retire dans sa cachette où il meurt. Si un oiseau mange l’escargot, il ne tombera pas malade.
  • Vous pouvez combattre les escargots facilement, rapidement et efficacement avec le Boîte à appâts pour escargots. Grâce à un attractif naturel, la boîte à appâts attire les escargots, qui sont ensuite combattus par Escar-Go. De cette façon, les plantes précieuses sont protégées contre les dommages causés par les escargots sans avoir à nettoyer les restes d'escargots.

Comment prévenir les escargots ?

Il existe plusieurs façons de prévenir les escargots dans le jardin. 💡 Vous trouverez ci-dessous plusieurs façons :

  • Utilisez la nature. Lorsque l'écosystème de votre jardin en équilibre vous serez moins gêné par les parasites. Attirez les ennemis naturels dans votre jardin en construisant un étang ou en plaçant un bol d'eau pour les grenouilles et les crapauds. Ou encore, aménagez un jardin respectueux des oiseaux, le merle raffole particulièrement des escargots !
  • Ensembles plantes à forte odeur vers le bas. L'escargot ne veut pas de tout ça. Pensez, par exemple, aux géraniums, à la sauge, au thym et à la lavande.
  • Mettre barrières vers le bas afin que l'escargot ne puisse pas atteindre les plantes. Pensez au marc de café ou aux coquilles d’œufs. Il est préférable de ne pas utiliser de coques de cacao, car cela peut être nocif pour les chiens.

Combattre les escargots ✅

Voulez-vous faire quelque chose contre les escargots qui mangent vos plantes ? Heureusement, il existe de nombreux produits qui peuvent vous aider à vous débarrasser des animaux rapidement et efficacement !

Besoin d'aide?

Nous sommes prêts pour vous.

Connexion

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Vous n'avez pas encore de compte ?
Créer un compte