Repousser les gu√™pes dans le jardin, la maison et sur la terrasse | ECOstyle ūüźĚ – ECOstyle Belgium
C'est comme ça qu'on chasse les guêpes

C'est comme ça qu'on chasse les guêpes

Les guêpes sont des animaux très utiles mais causent également beaucoup de nuisances aux humains. Beaucoup de gens ont peur ou sont agacés par ces buzzers. Surtout en été, la présence de guêpes dans votre boisson ou votre collation peut être une source d'irritation importante. Nous aimerions tout vous dire sur cet animal. Vous êtes confronté aux nuisances des guêpes et souhaitez les combattre ? Alors faites-le avec la politique.

Repoussez les guêpes avec ECOstyle

Tout voir contre les nuisibles 

Tout voir contre les nuisibles 

Nuisance causée par les guêpes

Les guêpes que tu pendant l'été vous rencontrez, ce sont les travailleurs acharnés de la colonne. Ils sont principalement attirés par les sucreries et la viande. Elles s'envolent du nid à la recherche de nourriture lorsque le nid de guêpes atteint sa pleine croissance, vers la fin juillet. Il y a moins de larves dans les nids de guêpes durant cette période. Les larves sécrètent un édulcorant dont les guêpes apprécient. Ils doivent donc l'obtenir ailleurs...

Tant que les guêpes ne causent pas de nuisance, vous n’avez pas besoin de les combattre. Une guêpe est une mauvaise chose créature utile. Ils pollinisent les fleurs et mangent d’autres insectes comme les mouches et les moustiques. Rencontrez-vous des désagréments ? Heureusement, vous pouvez repousser ou combattre les guêpes de différentes manières.

Questions fr√©quemment pos√©es sur les gu√™pes ūüźĚ

Pourquoi les guêpes sont-elles nuisibles ?

On croise principalement des gu√™pes pendant les mois d'√©t√© en grand nombre. Pensez aux terrasses, aux festivals, aux terrains de jeux et aux parcs o√Ļ vous essayez de prendre un bon verre. Mais aussi dans votre propre jardin ou maison. Les gu√™pes parcourent les villes et les campagnes √† la recherche de nourriture savoureuse dont se nourrir.

Recevez-vous des guêpes en visite ? Il est alors important de rester calme. Surtout, ne faites pas de mouvement rapide et percutant. La guêpe pique alors car elle se sent menacée. Tuez-vous une guêpe ? Ensuite, des phéromones sont libérées ; substances qui attirent d’autres guêpes (agressives). Ces guêpes veulent aider la guêpe dans le besoin. Ensuite, vous avez encore plus de problèmes.

Les guêpes sont-elles nocives ?

Heureusement, les gu√™pes ne sont pas nocives. Cependant, ils sont trouv√©s ennuyeux par le points de suture douloureux qu'ils provoquent. Une piq√Ľre de gu√™pe n'est dangereuse que pour les personnes allergiques ou si elle finit dans la bouche. Etes-vous allergique aux piq√Ľres de gu√™pes ? Dans ce cas, prenez des mesures pour emp√™cher les gu√™pes de p√©n√©trer dans la zone.

Un nid de guêpes dans le jardin est également dangereux, dans ce cas, prenez toujours des mesures. N'enlevez jamais vous-même un nid de guêpes, mais faites-le enlever par une entreprise spécialisée.

Comment reconna√ģtre un nid de gu√™pes ?

Vous soup√ßonnez que des gu√™pes ont fait un nid dans votre jardin ? Vous le reconnaissez gr√Ęce au forme ronde, couleur gris√Ętre et mat√©riau semblable √† du papier. Parfois, le nid est bien cach√©, mais cela se remarque car de nombreuses gu√™pes volent vers le m√™me point et y disparaissent.

Soyez prudent autour du nid de guêpes. Si les guêpes vous voient comme une menace, elles deviendront agressives et piqueront. Vous pensez avoir un gros nid de guêpes dans le jardin ou chez vous ? N'essayez pas de le faire vous-même et faites toujours le retirer par des spécialistes.

Que faire contre les guêpes ?

Vous souhaitez vous débarrasser des guêpes ? ?? Heureusement, il existe plusieurs moyens efficaces. De cette façon, ils continuent à faire leur travail utile ailleurs, mais ils ne vous dérangent plus.

  • Gu√™pes idiotes¬†: Les gu√™pes √©vitent les nids d‚Äôautres gu√™pes. Ils restent jusqu'√† six m√®tres d'un autre nid. Pour imiter cet effet, fabriquez un faux nid de gu√™pes. Accrochez un sac en papier dans un arbre, une pergola ou sur l'abri de jardin en d√©but de saison. La reine cherchera alors un autre endroit pour √©tablir son nid.
  • Un buffet dans un lieu diff√©rent : Avez-vous suffisamment d'espace dans votre jardin ? Cr√©ez ensuite un buffet ambulant pour les gu√™pes. Placez des fruits (pourris) sur un bol pour attirer les gu√™pes autour de votre maison vers cet endroit. Est-ce qu'ils ont assez √† manger l√†-bas ? Ils sont alors moins susceptibles de vous d√©ranger ailleurs. Assurez-vous √©galement de vider r√©guli√®rement les poubelles. L‚Äôodeur des √©corces de fruits et de la viande dans la poubelle attire les gu√™pes. Cela aide √©galement contre d‚Äôautres esp√®ces nuisibles.
  • Chassez avec le parfum : Comme nous l'avons mentionn√© plus t√īt, les gu√™pes sont principalement attir√©es par la viande et les sucreries. Ils se tiennent √† distance du citron, de l‚Äôorange, du vinaigre, des clous de girofle et du g√©ranium. Ils n'aiment pas trop √ßa... Alors mettez quelques g√©raniums dans le jardin et placez des tranches d'orange avec des clous de girofle dans une soucoupe. Les gu√™pes restent √©galement √† distance si vous avez un jardin d'herbes aromatiques ou de nombreux pots d'herbes fra√ģches dans le jardin.

Que mangent les guêpes ?

Les guêpes sont omnivores, ce qui signifie qu’elles mangent à la fois des aliments végétaux et animaux. Ce dont ils ont envie varie selon la saison et leur étape de la vie. Voici quelques sources de nourriture pour les guêpes :

  • Substances sucr√©es : En √©t√©, les gu√™pes se trouvent souvent autour des aliments sucr√©s comme les fruits et les glaces, les boissons sucr√©es comme les sodas et le nectar de fleurs.
  • Insectes : Les gu√™pes sont des pr√©dateurs et se nourrissent d'autres insectes, comme les mouches, les moustiques et les chenilles. Ils attrapent ces insectes et les nourrissent de leurs larves.
  • Les restes de nourriture : Les gu√™pes savent trouver de la nourriture partout et fouilleront parmi les d√©chets et les restes de nourriture.

Un nid de gu√™pes dispara√ģt-il tout seul ?

Un nid de gu√™pes ne dispara√ģt g√©n√©ralement pas tout seul. En fait, la taille du nid augmentera probablement √† mesure que la saison avance. Le nid de gu√™pes sert de terrain de reproduction pour la reine et d'abri aux larves et aux ouvri√®res qui leur assurent nourriture et protection.

Vous avez découvert un nid de guêpes et souhaitez vous en débarrasser ? Il est généralement préférable de demander l’aide d’un professionnel de la lutte antiparasitaire. Retirer soi-même un nid de guêpes peut être dangereux, car les guêpes peuvent devenir agressives si elles se sentent menacées.

Repousser ou combattre les guêpes

Continuez-vous à subir les nuisances des guêpes ? Ensuite, il existe différentes manières de commencer. Choisissez ce avec quoi vous vous sentez le plus à l'aise. Gardez à l’esprit que vous ne vous battez que si la nuisance devient trop importante.

Attrapez les guêpes avec un piège

Mettez-en un ici Piège à guêpes. Vous pouvez facilement le placer sur une bouteille de boisson gazeuse standard. Remplissez ensuite la bouteille à moitié avec un liquide sucré, comme de la limonade ou du jus de pomme. Ajoutez également du liquide vaisselle et du vinaigre. Le vinaigre est très important car sinon les abeilles sont également attirées.

Vous pouvez également utiliser notre WaspFree Trap, ce piège fonctionne avec un attractif naturel et ne contient aucun pesticide. Il attrape efficacement les guêpes et les frelons.

Combattez les guêpes avec un spray

Êtes-vous gêné par le grand nombre de guêpes dans votre maison et ne souhaitez-vous pas les chasser ou les attraper ? Utilisez ensuite Guêpes FreezeSpray pour lutter efficacement contre les guêpes. FreezeSpray fonctionne sur la base d'une brume glacée. Les guêpes gèlent donc en quelques secondes.

Besoin d'aide?

Nous sommes prêts pour vous.

Connexion

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Vous n'avez pas encore de compte ?
Créer un compte