Envie de construire un jardin avec de la terre végétale ? Voici comment procéder | ECOstyle – ECOstyle Belgium
Envie de construire un jardin avec de la terre végétale ? C'est comme ça qu'on fait !

Envie de construire un jardin avec de la terre végétale ? C'est comme ça qu'on fait !

Une belle bordure qui attire l'attention du jardin. Vous pouvez y planter les plus belles fleurs, plantes, arbustes, arbres et plantes couvre-sol à votre guise. Les combinaisons sont infinies. Une bordure a besoin d’un bon sol pour pousser. Le sol de votre bordure n’a pas une bonne structure ? Ensuite, vous pourrez les améliorer vous-même afin que vos plantes puissent bien s'enraciner et pousser. Allez-vous commencer à créer une frontière ? Alors bien sûr, vous avez aussi besoin de terre végétale. Qu'est-ce que c'est et comment l'utiliser ? Vous pouvez lire cela ici.

Créer et entretenir un jardin avec ECOstyle

Tout voir pour le jardin 

Tout voir pour le jardin 

Créer un jardin avec de la terre de plantation

Vous avez acheté une nouvelle fleur, plante, arbre ou arbuste pour la bordure ? Sur un rouleau. En six étapes, vous saurez comment les planter au mieux en utilisant du terreau :

  1. Creusez un trou et retirez trois parties de terre de jardin du trou. Mélangez ceci avec une partie Terreau à planter bien mélangé.
  2. Versez une couche du mélange au fond du trou.
  3. Plongez soigneusement la motte dans un récipient contenant de l'eau afin que la motte soit saturée.
  4. Placez la plante dans le trou creusé. Remplissez davantage avec le mélange de terre.
  5. Couvrir le trou d'une couche d'un à deux centimètres Terreau à planter.
  6. Tassez bien le sol et arrosez généreusement la plante.
  7. Fournissez immédiatement à la nouvelle plante une bonne nutrition, telle que : Vivaces-AZ.

Questions fréquemment posées sur la plantation de jardins ornementaux

Quel sol utiliser en bordure ?

Partez-vous de zéro lors de la création d’une bordure ? Il y a alors de fortes chances que vous deviez commencer à reconstituer une bonne terre. Cela donne à vos plantes une bonne base et vous leur donnez un bon départ.

Bien sûr, il faut pour cela un sol de bonne qualité. La gamme est infinie, vous trouverez de la terre de jardin, du terreau, de la terre de plantation et de la tourbe de jardin. Tout cela ne revient-il pas au même ? Non, absolument pas.

Il est préférable de l'utiliser à la frontière Terreau à planter de ECOstyle. Ce sol est composé pour donner un bon départ aux nouvelles plantations et les aider à pousser sainement et fort. Mais aussi pour une bonne structure à long terme.

Qu’est-ce que le sol végétal ?

Terreau à planter contient une teneur élevée en substances organiques. Il améliore la structure du sol et assure une plantation réussie dans votre jardin d’ornement. Il convient comme amendement du sol en le mélangeant au sol avant de planter des plantes vivaces, des arbustes et des arbres. L'acidité du Terreau à planter est parfaitement adaptée à celle du sol. Il contient un stimulateur de racines, qui garantit que les plantes s'enracinent rapidement, afin qu'elles s'enracinent bien et rapidement. Des racines saines sont la base de plantes belles et saines.

Cela rend également le sol léger et aéré, ce qui a un effet positif sur le drainage. Cela est dû aux fibres de coco, au compost vert et à l’écorce d’arbre que contient cette terre. C'était très humide ? Ensuite, l’eau s’écoule également correctement. Pendant les périodes sèches, le sol retient l’humidité plus longtemps. Cela ne fait que rendre les plantes heureuses.

Qu’est-ce que le terreau ?

Le terreau G est principalement destiné au remplissage des pots et conteneurs en intérieur et en extérieur. La composition est différente et présente une structure plus fine que celle de Terreau à planter ce qui le rend agréable et aéré. Nous avons différents terreaux. il y a donc Terreau pour le gazon, Terreau potager et le plus générique Terreau maison et jardin. Le sol a reçu une nutrition naturelle qui peut durer jusqu'à quatre mois pour les plantes. Le terreau retient bien l’eau, ce qui est très utile lors des journées chaudes.

Pourquoi remplir la bordure de terre ?

Un recouvrement régulier avec du Terreau à planter est donc important. Il présente les avantages suivants :

  • L'air est important dans votre sol. Un terrain clos ? Si vous ne le souhaitez pas, ce n'est pas bon pour les racines de vos plantes car elles ne reçoivent pas suffisamment d'oxygène. La vie du sol n’aime pas non plus les structures fixes. Essoufflement? Oui, les plantes peuvent aussi avoir ça…
  • Bien emballé pour l'hiver. Vous aimez les pieds froids ? Probablement pas. Vos plantes non plus. C'est pourquoi ils aiment avoir suffisamment de terre en bordure.
  • Terre fertile. Avec une bonne terre de jardin, vous garantissez un sol fertile. Les engrais peuvent être mieux absorbés et stockés ici. Le résultat ? Des racines saines, ce qui signifie de belles feuilles ou fleurs.

Comment remplir la bordure de terre ?

Avez-vous une frontière depuis longtemps ? Il arrive alors souvent que le sol s'affaisse, surtout si votre bordure est réalisée en sol tourbeux. Est-ce que vous élargissez encore davantage vos frontières ? Vos plantes vous en seront alors plus que reconnaissantes. Votre jardin retrouvera sa belle apparence et vos plantes auront suffisamment de terre pour leurs racines. Assurez-vous donc de couvrir le lit de vos plantes à temps. Ils ne restent alors pas avec trop peu de terre végétale plus longtemps que nécessaire.

Astuce: Laissez les feuilles en bordure à l’automne. C'est un bel abri pour toutes sortes de créatures utiles en hiver et il protège également vos plantes du froid. Il est ensuite transformé en compost meuble. Vous n'avez rien d'autre à faire pour cela !

Pourquoi une bonne terre végétale est-elle importante ?

Le composant principal de nombreux sols de jardin est la tourbe. Il est important de choisir un sol sans tourbe. La tourbe est incroyablement nocive pour l'environnement. La tourbe provoque de nombreuses émissions de CO2. Celle-ci est stockée dans ce qui est libéré lors de l'excavation de la tourbe.

De plus, l’extraction de tourbe affecte également le paysage. Choisissez donc un terreau végétal à base de fibres de coco compostées pour protéger les zones de tourbe vulnérables. Terreau à planter et tous les autres terreaux ECOstyle sont sans tourbe. Cela a toujours été un choix conscient.

Faire une bordure avec de la terre végétale

Faire une frontière ? Pour cela, vous avez besoin de motifs valables et appropriés. Vos plantes ont besoin d’un substrat dans lequel elles peuvent pousser et fleurir au maximum de leur potentiel. Et cela nécessite un sol sain et bon. Vous faites cela avec de la terre de plantation et des engrais naturels. Vous voulez savoir exactement comment créer une bordure étape par étape ? Lisez notre plan pratique étape par étape.

Besoin d'aide?

Nous sommes prêts pour vous.

Connexion

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Vous n'avez pas encore de compte ?
Créer un compte