Prêt pour encore plus de contenu vert ?
-
Combattre la renouée du Japon : voici comment procéder
-
DIY : Préparez des oignons rouges marinés
-
Tout ce qu’il faut savoir sur la taille des clématites
Vous les avez probablement croisés sur un paquet d'engrais : les lettres NPK. Derrière ces lettres se trouvent trois chiffres. Ceux-ci appartiennent aux N, P et K, par exemple : NPK 7-7-5. Nous serions heureux de vous en dire plus.
NPK représente les trois nutriments les plus importants dont une plante a besoin. Le N représente l’azote, le P le phosphate et le K le potassium. Ce sont les trois éléments principaux pour une croissance et une floraison fortes et saines. Que font-ils exactement pour vos plantes ? Vous pouvez le lire ci-dessous :
Le soleil, l’eau et le CO2 fournissent de la nourriture aux plantes, les engrais organiques sont les éléments constitutifs du sol dont la plante a besoin. La plante les convertit ensuite du sol en nutriments utilisables. La plante peut alors déterminer exactement ce dont elle a besoin et le puiser dans la réserve. Les racines et les champignons se mettent au travail et se développent de manière optimale. Cela a un effet positif supplémentaire sur l’ensemble de la plante.
Un sol sain est également très important, car il constitue la base d’une plante saine. De nombreuses bactéries, champignons et protozoaires vivent dans un sol sain. C'est pourquoi nous ajoutons également de la vie au sol à nos engrais. Elle joue un rôle très important dans la résistance des plantes.
Un engrais composé contient des valeurs N, P et K pour fournir aux plantes une nutrition large et saine.
Il existe des engrais adaptés à la pelouse (Lawn-AZ) et au jardin d'ornement (Perennials-AZ). L’herbe pousse vite et nous aimons la voir belle et de couleur verte. Cela nécessite une alimentation légèrement différente de celle des plantes qui produisent des fleurs ou des légumes au potager.
Il existe donc une différence de valeurs NPK dans les différents engrais. Ci-dessous quelques exemples :
Outre les engrais composés NPK, il existe des « engrais spéciaux ». Il s'agit d'engrais composés développés pour une espèce végétale spécifique, comme l'hortensia ou les roses. Le NPK contenu dans ces engrais est spécialement adapté à la plante spécifique pour fournir des soins supplémentaires et une nutrition sur mesure.
Outre les engrais composés, il existe également des engrais simples. Ceux-ci sont constitués d'un élément nutritionnel principal : N, P ou K. Par exemple, Blood Meal fournit spécifiquement de l'azote (N), du phosphate de farine d'os (P) et du potassium Vinassekali (K). Vous pourrez ainsi remédier à une certaine carence nutritionnelle des plantes ou leur offrir quelque chose en plus pour soutenir la plante.
Pensez, par exemple, au Vinassekali, qui est souvent utilisé dans le potager pour rendre les légumes plus savoureux et plus robustes.
Avec un bon engrais composé NPK, vous pouvez bien entretenir votre jardin et lui fournir les bons nutriments. Vous fertilisez le jardin au printemps et après environ trois à quatre mois vous donnez une deuxième fertilisation. De cette façon, vous gardez vos plantes nourries, elles restent résistantes aux maladies et aux ravageurs et elles poussent saines et belles.
Nos engrais AZ ont également bénéficié d'une durée de vie spéciale pour une meilleure santé du sol et des plantes. Vous pouvez le voir dans le résultat ; une belle et solide pelouse, une bordure richement fleurie et un potager qui donne une délicieuse récolte. N'est-ce pas un pur plaisir ?!