La semaine dernière, il est devenu jaune sur Geetbets | ÉCOstyle – ECOstyle Belgium

La semaine dernière, il est devenu jaune dans Geetbets

Isabelle van Geenen26/06/2024
Afgelopen week kleurde het geel in Geetbets

Dans le château historique de Hoen, ECOstyle a présenté son histoire, mais aussi et surtout sa vision du futur et ses projets ambitieux à une grande variété de jardineries et magasins de bricolage belges.


Le nouvel ÉCOstyle

Sous le titre « Le nouvel ECOstyle », elle a emmené les intéressés dans la clandestinité. Depuis plus de 55 ans, ECOstyle travaille à partir de la force de la nature – et cela commence dans le sol. Elle sait mieux que quiconque qu’un sol sain garantit des plantes saines et résilientes. Et comme des plantes saines dans un sol sain attirent plus de biodiversité et peuvent bien s’enraciner, cela garantit une planète plus saine. Une planète riche en biodiversité, mais aussi où l'eau peut être bien absorbée par le sol et où beaucoup de CO2 peut être stockée dans le même sol.

En tant que pionnier dans le domaine du jardinage durable, ECOstyle souhaite servir encore plus et mieux le consommateur belge. Avec des produits ÉCOlogiques qui fonctionnent – ​​grâce au pouvoir de la nature.

ECOstyle au fil des années

Ces dernières années, ECOstyle a apporté de nombreuses innovations importantes. Dans les années 1980, elle a été la première à commencer à ajouter un mélange efficace de champignons et de bactéries à ses engrais, afin que l'engrais, mais aussi l'herbe coupée et d'autres matières organiques, puissent être correctement décomposés dans le sol. Depuis 2003, elle a ajouté le champignon spécial Mycorhizes, qui étend pour ainsi dire le système racinaire, afin que la plante puisse absorber plus de nutrition et d'humidité. 2016 a été une année particulière, car ECOstyle a ajouté à ses engrais un micro-organisme relativement méconnu : ses Protozoaires brevetés. Ceux-ci garantissent que l'engrais organique est efficace à des températures plus basses et que la biodiversité du sol est optimale. Et cette année, 2023, est enfin l’année de la bactérie fixatrice d’azote : une bactérie capable de convertir l’azote librement disponible de l’air en nutriments disponibles pour la plante dans le sol. De cette façon, moins d'azote doit être appliqué au jardin, mais nous travaillons avec ce qui existe déjà - un autre grand pas en avant dans la mission durable d'ECOstyle.

ECOstyle travaille avec des innovations de son propre laboratoire qui garantissent une efficacité garantie à long terme. Avec ces produits scientifiquement fondés où durabilité et efficacité vont de pair, elle espère convaincre les consommateurs belges d'opter également pour un jardinage durable. Jardiner avec la nature – pas contre elle.

Et ECOstyle ne peut pas y parvenir seul. Elle aime s'associer à des partenaires commerciaux de jardinage et de bricolage en Belgique pour servir ensemble les consommateurs et faire du jardinage durable la norme.

Prêt pour encore plus de contenu vert ?

Connexion

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Vous n'avez pas encore de compte ?
Créer un compte