Il est conseillé de tester d'abord l'acidité du sol. Vous pouvez le faire rapidement et facilement avec le test pH du sol. Votre sol est trop acide ? Ensuite, chaulez d'abord votre pelouse avec AZ-Chaux avant de commencer à fertiliser. Un sol équilibré absorbe mieux les engrais, ce qui signifie que l’herbe pousse également mieux.
Parce que notre AZ-Chaux a la propriété unique de se lier à l’eau du sol, notre chaux ne s’échappe pas. Le sol utilise la chaux dont il a besoin, le reste reste jusqu'à ce qu'il soit à nouveau nécessaire. Vous n'avez donc pas besoin d'attendre que la chaux ait fait son travail avant de commencer à fertiliser. Cela vous permet de chauler et de fertiliser en 1 jour avec ECOstyle.
Le sol, ça va ? Débuter avec l'engrais à gazon. Travaillez à la main ou utilisez un épandeur si vous avez une pelouse plus grande. Utilisez environ un kilo par dix mètres carrés.
Astuce : y a-t-il beaucoup de terre visible entre l'herbe ou y a-t-il même des endroits dénudés ? Puis, avant d'épandre de la chaux et de l'engrais, utilisez un peu de Récupération de Semences de Gazon pour refermer rapidement le gazon. Cela empêche les mauvaises herbes de s’emparer de ces espaces ouverts.
Dans cette vidéo pratique, nous vous montrons comment fertiliser la pelouse.