Une mauvais état du sol donne à la mousse plus de possibilités de frapper. Un sol de mauvaise structure contient peu d’oxygène et donc peu de vie. La mousse saisit son opportunité et s'installe dans la pelouse, à son détriment.
Une mauvaise structure du sol peut être causée par le type de sol dont vous disposez. Ainsi en est-il sol argileux naturellement très solide, ce qui rend l'écoulement de l'eau plus difficile après une forte douche. Il reste humide pendant longtemps et vous rendez un grand service à la mousse.
Mais aussi un sol sableux n'est pas idéal. Ce sol se compacte plus rapidement et a plus de mal à retenir les nutriments. Un autre avantage pour la mousse. Améliorez donc la structure. Tu continues à faire ça Pelouse-Sol à saupoudrer sur la pelouse. Celle-ci est absorbée par le sol, ce qui fait pénétrer davantage de matière organique dans la couche supérieure et améliore la structure. La mousse ne supporte pas bien cela, mais l'herbe, en revanche, pousse beaucoup mieux !
Fertiliser la pelouse avec des quantités suffisantes Gazon-AZ+. Est le sol trop acide? De la mousse peut alors également se former. Mesurez l'indice d'acidité du sol avec le Testeur pH du sol. Arrosez si le sol est trop acide AZ-Chauxpour restaurer l'acidité du sol.
Faites également attention à la position de votre tondeuse à gazon ou de votre robot tondeuse. Ne tondez pas trop court, gardez-le au moins quatre centimètres. Et est-ce qu'il fait assez chaud en été ? Maintenez ensuite cinq ou six centimètres. De cette façon, l'herbe peut mieux se protéger, ce dont vous ne pouvez qu'apprécier.
Taches d'ombre sur la pelouse sera toujours plus difficile. L'herbe aime simplement le soleil régulier. Moss peut très bien gérer cela. Si nécessaire, scarifiez à nouveau ces zones et saupoudrez-y des graines de gazon. De cette façon, vous pouvez garder la pelouse belle d'une manière assez simple.