Des problèmes avec les plantes d'intérieur ? C'est ainsi que vous les résolvez ! | ÉCOstyle – ECOstyle Belgium
Vous rencontrez des problèmes avec vos plantes d'intérieur ? C'est ainsi que vous le résolvez !

Vous rencontrez des problèmes avec vos plantes d'intérieur ? C'est ainsi que vous le résolvez !

Vos amis verts vont-ils montrer des défauts ? Comme des feuilles jaunes, des taches noires ou des feuilles qui tombent. Oh quel dommage! Bien sûr, vous préférez qu’ils soient au top. Malheureusement, des maladies et des insectes parfois désagréables nous visitent. Vous ne faites rien à ce sujet ? Alors, souvent, cela ne veut pas dire grand-chose... Pensez-vous avoir des problèmes ? Ensuite, agissez à temps afin que le problème puisse être résolu rapidement.

Prenez soin de vos plantes d'intérieur avec ECOstyle

Voir tout pour les plantes d'intérieur 

Voir tout pour les plantes d'intérieur 

Ce sont les problèmes les plus évidents 🍁

Reconnaître les problèmes est difficile. Le moyen le plus rapide de constater que les plantes ont des problèmes est de voir des défauts apparaître sur les feuilles. Si vous reconnaissez les problèmes suivants avec vos plantes d'intérieur, cela peut avoir les causes suivantes...

  • Feuille jaune: Trop ou pas assez d'eau, trop de soleil ou d'insectes.
  • Points noirs: Projetez de l'air ou séchez-le à travers le chauffage.
  • Bords marrons: Faible taux d'humidité.
  • Taches grises: Insectes, principalement des thrips.
  • Feuilles tombantes: Une vieille feuille au bas du tronc qui tombe n’est pas une raison de paniquer. C'est tout à fait normal. Si la plante devient soudainement très nue, cela indique qu'elle est trop sombre, qu'elle a reçu trop d'eau ou qu'elle souffre d'insectes.
  • Feuille frisée: Trop ou pas assez d’eau ou une humidité trop faible.
  • Petites taches jaunes ou blanches: Insectes ou maladie des plantes.

Quels problèmes peuvent survenir avec les plantes d’intérieur ? ??

Puceron

Les pucerons sont présents aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Ils soufflent souvent par une fenêtre ouverte. Heureusement, ils sont faciles à combattre car faciles à voir. Ils sont généralement verts et se cachent dans les nouveaux points de croissance, sur les tiges des feuilles ou sous les feuilles. Le puceron mord dans la plante et en suce le jus. Cela cause beaucoup de dégâts à la plante. Heureusement, les pucerons sont faciles à combattre :

  • Travailler avec les larves à l'extérieur ou en serre chrysopes ou coccinelles. Les larves de ces insectes utiles aiment se nourrir de pucerons. De cette façon, vous pouvez vous débarrasser du problème rapidement et pour longtemps.
  • Utilisez un spray efficace tel que Savo-Net ou Promanal.

lire tout sur les pucerons.

Cochenille et cochenille

Les cochenilles et les cochenilles sont excellentes pour se cacher. Ils ressemblent à une petite bosse brune sur votre plante. Ce n'est donc pas très perceptible au début. Cela ressemble beaucoup à une croissance ou à un dommage causé à votre plante. Les pucerons sécrètent un liquide collant (miellat). La cochenille ne fait pas cela. La plante entière est lentement infectée, ce qui rend sa croissance difficile. Voici comment vous débarrasser de ces créatures :

  • Vous ne savez pas s'il s'agit de ce puceron ou s'il appartient à la plante ? Ensuite, vous essayez de les retirer avec votre ongle, afin d'être sûr qu'il ne s'agit pas d'une croissance de la plante.
  • Ensembles guêpe parasite in, l'ennemi naturel des cochenilles. La guêpe parasite pond ses œufs dans le puceron, provoquant sa mort.
  • Utilisez un pesticide tel que Promanal. Vous pouvez ainsi lutter rapidement et efficacement contre les insectes tenaces. Il est important que tous les insectes soient correctement touchés avec le mélange, car celui-ci est un agent de contact.

lire tout sur les coquillages.

Araignée

Les tétranyques sont de très petites créatures ressemblant à des araignées jaunes, rouges ou même noires mesurant jusqu'à un millimètre. C'est pourquoi ils sont très difficiles à voir. Les tétranyques forment des toiles très fines entre les tiges, les extrémités des feuilles et l'aisselle des feuilles. Si vous ne faites rien, les toiles sont en fait partout... Elles font des trous dans les feuilles pour en aspirer le jus. Ils aiment ça. Les feuilles présentent des taches jaunes et brunes. Voici ce que vous faites contre les tétranyques :

  • Utilisez l'ennemi naturel des tétranyques : acarien prédateur Il s’agit d’un acarien rouge vif d’environ un demi-millimètre. Le menu de cet acarien prédateur comprend les œufs, les larves, les nymphes et les adultes du tétranyque. Ils sont très voraces, un acarien prédateur adulte mange environ 5 à 25 proies par jour.
  • Utilisez un pesticide tel que Promanal. Vous pourrez ainsi combattre rapidement les insectes tenaces comme les tétranyques. Il est important que tous les insectes soient correctement touchés avec le mélange, car celui-ci est un agent de contact.

lire tout sur les tétranyques.

Voyages

Les thrips sont des créatures noires allongées d’environ un millimètre. Les larves sont petites et blanches ou jaune pâle. Les thrips se trouvent sur et sous la feuille et laissent souvent des taches argentées. Les thrips résistent à de nombreux produits et sont donc difficiles à combattre. Ils causent beaucoup de dégâts et se reproduisent rapidement, ce n'est donc pas un jeu d'enfant. Par conséquent, combattez-les à temps et efficacement.

  • Ensembles nématodes pour lutter contre les larves de thrips. Il s’agit de la méthode de contrôle la plus efficace et garantit que les larves sont éradiquées afin qu’elles ne puissent pas déclencher une nouvelle infestation.
  • Ensembles punaise prédatrice pour les thrips adultes. Ce sont les ennemis naturels des insectes adultes.
  • Utilisez un pesticide tel que Pyrethro-Pur. Vous pourrez ainsi combattre rapidement les insectes tenaces, comme les thrips.

lire tout sur les thrips.

Moucheron des champignons

Souffrez-vous de petites mouches noires sur vos plantes d'intérieur ou de serre ? Il y a de fortes chances qu’il s’agisse du moucheron champignon. Les petites mouches aiment traîner autour de votre plante et pondre leurs œufs dans un terreau humide. Les larves mangent les racines de votre plante et peuvent causer des dégâts. Mais ils sont aussi très ennuyeux. Heureusement, ils sont faciles à combattre :

  • Usage nématodes, ce sont de très petits vers et l’ennemi naturel du moucheron champignon. Ils vivent naturellement dans le sol et aiment manger les larves de moucherons fongiques. Dites adieu à ce fléau. Vous les commandez rapidement et facilement. Utiliser les nématodes est également un jeu d’enfant.
  • Ensembles Pièges collants pour attraper les insectes adultes, cela empêche la ponte de nouveaux œufs.

lire tout sur les moucherons fongiques.

Mouche blanche

Les aleurodes sont des parents éloignés des pucerons. Ils vivent principalement à l’extérieur mais peuvent aussi voler à l’intérieur et se retrouver sur les plantes d’intérieur. Ils vivent principalement sous la feuille où ils sucent la sève de la plante. La plante perd ainsi des nutriments et ne peut donc pas croître de manière optimale. Les mouches blanches sécrètent également du miellat, qui provoque des moisissures. Il est temps de lutter contre la mouche blanche !

  • Vous combattez les aleurodes avec guêpe parasite. Cette guêpe parasite pond ses œufs dans les larves de la mouche blanche. Cela provoque la mort des œufs des larves. Une seule guêpe parasite peut tuer environ 300 larves d’aleurodes en deux à trois semaines. Le lâcher de guêpes parasites est adapté au jardin, à la terrasse ou au balcon. Il vaut mieux ne pas les mettre à l'intérieur.
  • Utilisez un pesticide tel que Savo-Net. Vous pouvez ainsi combattre rapidement les insectes tenaces, comme les aleurodes.

lire tout sur la mouche blanche.

Cochenille

Vous pouvez reconnaître les cochenilles grâce à de petites touffes blanches qui ressemblent un peu à des cheveux ou à de la moisissure. Ils se cachent principalement dans les petits coins et recoins. Si vous retirez les peluches, vous verrez une petite créature blanche en dessous : la cochenille. Comme les autres pucerons, les cochenilles sucent la sève de la plante, causant ainsi des dommages à la plante. Cela signifie que la plante peut retenir moins de nutriments. Les cochenilles excrètent alors l’excès de sucre. Ce miellat rend les feuilles collantes et sensibles à d’autres champignons et maladies. Heureusement, les cochenilles sont faciles à combattre.

  • Ensembles coléoptères prédateurs. Ce sont les ennemis naturels des cochenilles, permettant de lutter efficacement et naturellement contre ce ravageur.
  • Utilisez un pesticide tel que le Promanal. Vous pourrez ainsi combattre rapidement les insectes tenaces, comme les cochenilles. Il est important que tous les insectes soient correctement touchés avec le mélange, car celui-ci est un agent de contact.

lire tout sur les cochenilles.

Comment prévenir les problèmes avec les plantes d’intérieur ?

Il vaut bien sûr mieux prévenir que guérir. Il est donc important que vous ayez des plantes saines. Vous êtes alors moins susceptible de souffrir de parasites ou de maladies. Par conséquent, donnez aux plantes le bon endroit et de bons soins. La plante continue alors à avoir une résistance élevée.

Assurez-vous que la plante n’est pas trop chaude, dans un courant d’air ou en plein soleil. De plus, ne donnez pas trop ou pas assez d’eau à votre plante, donnez-en suffisamment nutrition des plantes d'intérieur et de bonne qualité terreau. De cette façon, votre plante peut bien rivaliser avec ces nuisibles ennuyeux.

Besoin d'aide?

Nous sommes prêts pour vous.

Connexion

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Vous n'avez pas encore de compte ?
Créer un compte