Vous avez un potager et vous cultivez du chou ? Faites attention à ce que la mouche du chou, ou plutôt ses larves, ne viennent pas profiter de votre chou. Cela entraîne la mort de vos jeunes plants de chou, mais cela entraîne d'abord des feuilles tombantes et des symptômes de carence. Ce n'est pas pour ça que tu le fais, n'est-ce pas ?
La mouche du chou ressemble à une simple mouche domestique et mesure environ 4 à 7 millimètres de long. La mouche du chou pond ses œufs près de votre chou, afin que sa progéniture de larves puisse en profiter et se transformer elle-même en mouche du chou. Et ainsi le cercle tourne encore et encore. Ils rongent principalement le collet et la partie inférieure de la tige.
Il est temps d’en finir avec ça. Vous combattez naturellement les larves de la mouche du chou à l'aide de nématodes. Les nématodes vivent dans le sol, où se trouvent également les larves de la mouche du chou. Ils pénètrent dans la larve et se multiplient, provoquant la mort de la larve.
💡 Astuce : ne plantez pas tous les choux ensemble dans le potager, mais alternez-les avec d'autres plantes ou légumes. Un grand lit avec uniquement du chou permet à la mouche du chou de s'installer très facilement.