Des plantes d'intérieur faciles pour votre maison ? Lisez notre top 10 ! | ÉCOstyle – ECOstyle Belgium

Des plantes d'intérieur faciles pour votre maison ? C'est le top 10 !

Isabelle van Geenen05/07/2024
Makkelijke kamerplanten voor in huis? Dit is dé top 10!

Plantes d'intérieur faciles, idéales si votre main verte n'est pas encore complètement développée. Ces types de plantes résistent bien à tout. Est-ce qu'il vous arrive d'oublier d'arroser ? Aucun problème! Est-ce qu'elle reçoit un peu trop de soleil ? Ce n'est pas grave. Curieux de connaître notre top 10 des plantes d’intérieur faciles ? Vous pouvez le lire ci-dessous !


1. Zamioculcas

La plante Zamioculcas Zamiifolia ou ZZ est en tête de cette liste de plantes d'intérieur faciles et haut de gamme. Cette plante ne s'en soucie pas vraiment. Elle prospère sous différents types de lumière et n’a pas besoin de beaucoup d’eau. Le Zamioculcas stocke l'eau dans une sorte de tubercules, ce qui lui permet de rester sans eau pendant une période plus longue. Si vous placez la plante ZZ dans un endroit lumineux, vous verrez qu'elle pousse beaucoup plus vite.

2. Dracaena

Une autre plante d’intérieur facile est le Dracaena. Une plante familière dans le salon. Elles ont besoin de peu d’eau et poussent bien dans un endroit ombragé. Avec son aspect 'joyeux', cette plante attirera certainement tous les regards dans votre maison.

3. Sansevieria

La sansevieria, est une plante du désert. Cela signifie qu’elle peut bien survivre en cas de sécheresse. Elle peut également bénéficier de beaucoup de soleil. En bref : une plante avec peu d'exigences. Cette plante intelligente stocke l’eau dans ses feuilles épaisses. Par conséquent, arrosez la sansevieria uniquement lorsque le sol est complètement sec. De cette façon, vous évitez de donner trop d’eau.

4. Cactus

Si quelqu’un peut encaisser une raclée, c’est bien le cactus. La plante idéale si vous oubliez régulièrement d'arroser. Le cactus est habitué à un climat sec et emmagasine donc beaucoup d’eau. Donnez-lui du soleil et de l'eau une fois par mois et le cactus continuera à pousser à son rythme. Pour accélérer la croissance du cactus au printemps et en été, arrosez toutes les deux semaines PrikVoer .

5. Monstera Deliciosa  (faux philodendron)

Êtes-vous à la recherche d’une plante facile qui a aussi un aspect super tropical ? Alors gardez un œil sur le monstre ! La plante ouragan, comme on l'appelle également cette plante, n'a pas besoin de beaucoup d'eau et aime être à l'ombre partielle. En tout cas, une chose est sûre : le monstera est un véritable atout pour votre intérieur.

6. Épipremnum Aureum

Cette joyeuse plante suspendue transforme chaque coin en un morceau de bonheur vert. Donnez-lui un endroit à l'ombre et un verre d'eau de temps en temps et elle sera plus qu'heureuse. Est-ce qu'elle a un peu soif finalement ? Pas de point. Ensuite, elle le montre assez rapidement en laissant pendre ses feuilles. Ensuite, donnez-lui à nouveau un peu d'eau et elle reviendra à la normale en un rien de temps. Si ce n'est pas utile, cette plante parle !

7. Yucca

Le yucca se tient fermement avec son tronc enfoncé dans le sol. Non, cette plante d’intérieur facile à vivre n’est pas facile à manipuler. Il n’a pas besoin de beaucoup d’eau, car il en stocke beaucoup dans son tronc. Il apprécie un peu de soleil. Mais il se porte aussi bien à l’ombre, mais vous verrez qu’il pousse un peu moins vite.

8. Strélitzia

Le Strelitzia est une belle plante d'intérieur verte aux grandes feuilles. C'est le candidat idéal pour apporter une ambiance tropicale dans votre intérieur en un rien de temps. Cette plante ne nécessite pas beaucoup de soins en termes d'entretien. Grâce à ses racines épaisses, elle est capable de stocker beaucoup d’eau sous terre. Idéal si vous oubliez parfois. Placez la plante au soleil, elle poussera alors mieux.

9. Ficus

Le Ficus est une plante d’intérieur incroyablement facile à entretenir. Le Ficus n'a besoin que d'un arrosage par semaine. Trop d'eau d'un coup ? Cela ne rendra pas cette plante très heureuse. Donnez une gorgée à la plante chaque semaine Alimentation verte pendant la saison de croissance, vous remarquerez que la plante produit rapidement de nouvelles feuilles. Placez-le dans un endroit ensoleillé et il continuera à briller dans votre salon.

10. Palmier Kentia

Agréable, sauvage et grand. C'est le palmier Kentia ! Une plante qui transforme instantanément votre salon en jungle. Cette plante d'intérieur préfère un endroit avec une lumière naturelle normale et aime une gorgée d'eau chaque semaine. Cela fait du palmier Kentia le candidat idéal en matière de plantes d’intérieur faciles.

Facile à entretenir pour les plantes d'intérieur ?

Avec ce top 10 vous êtes assuré d’obtenir une plante d’intérieur facile. Ce qui est bien, c'est qu'elles  ne sont pas très exigeantes en matière d'emplacement et d'arrosage. Arrosez régulièrement vos plantes entre les mois de mars et septembre nourriture pour plantes d'intérieur , comme GroenVoer . Vos plantes continueront alors à produire de nouvelles feuilles à un rythme rapide. Puis soudain, la jungle est très proche.

Prêt pour encore plus de contenu vert ?

Connexion

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Vous n'avez pas encore de compte ?
Créer un compte