Tout sur la lutte antiparasitaire | ECOstyle 🌱 – ECOstyle Belgium
Lutte contre les nuisibles : tout ce qu'il faut savoir

Lutte contre les nuisibles : tout ce qu'il faut savoir

Vous souffrez de parasites qui dévorent les plantes du jardin ou causent de nombreux problèmes à l'intérieur ? Avec l’aide du contrôle, vous pouvez rétablir l’équilibre et la paix. Qu’est-ce que la lutte antiparasitaire exactement et comment l’utiliser ? Vous pouvez lire cela ici.

Combattez les nuisibles avec ECOstyle

Tout voir contre les nuisibles 

Tout voir contre les nuisibles 

Qu’est-ce que la lutte antiparasitaire ?

La lutte signifie que vous combattez un ravageur avec des produits ou des insectes utiles. Il est important que vous le fassiez sans ingrédients chimiques. De cette manière, aucun résidu nocif n'est créé ayant un impact sur l'homme, les animaux, le sol et l'environnement.

Nous aimerions ajouter qu'il n'est nécessaire de le combattre que si un véritable fléau survient. Chaque animal a une fonction dans la nature. S'il existe un équilibre naturel dans le jardin, il y a souvent suffisamment d'ennemis naturels présents. Pensez aux oiseaux, coccinelles, grenouilles, crapauds, hérissons et bien d’autres espèces.

Lorsque vous avez un bon équilibre naturel, vous évitez le développement des parasites. Mais si les choses deviennent incontrôlables, vous pouvez rétablir l’équilibre de nos ressources.

Pourquoi lutter contre les nuisibles ?

Avez-vous des pucerons, des coléoptères, des escargots ou des chenilles ? Alors cela ne devrait pas poser de problème au début. En fait, ils servent de nourriture à d’autres animaux et contribuent à maintenir le cycle. Si vous disposez d’une bonne biodiversité, votre jardin restera bien équilibré. De bonnes plantes résistantes jouent un rôle essentiel à cet égard. Pour ce faire, vous donnez à vos plantes les soins appropriés. Assurez un sol sain et apportez régulièrement de l’engrais organique à vos plantes.

Mais si quelques créatures se multiplient et menacent de détruire les plantes, alors vous voulez faire quelque chose pour aider votre jardin. En le combattant avec les produits ECOstyle, vous n'avez pas à vous inquiéter. Les produits chimiques sont hors de question, vous ne nuisez donc pas aux autres organismes.

ContrĂ´ler les types de ravageurs

Papillon du buis

Votre buis est mangé nu, est-il plein de toiles ou est-il brunissant ? Il y a de fortes chances que la pyrale du buis soit active. Il existe plusieurs moyens de lutter contre la pyrale du buis :

  • Combattez-les naturellement avec nĂ©matodes. Les nĂ©matodes sont des crĂ©atures microscopiques et sont l’ennemi naturel, entre autres, de la chenille de la pyrale du buis. Les nĂ©matodes pĂ©nètrent dans leurs proies et libèrent une bactĂ©rie. Cela provoque la mort de la proie en quelques jours. La proie est ensuite utilisĂ©e comme source de nourriture et comme chambre de reproduction, provoquant sa mort en quelques jours.
  • Mettre un piège Ă  phĂ©romone dans, avec le attractif les mâles s'approchent du piège. Cela empĂŞche la fĂ©condation et Ă©vite donc une infestation.

Puceron

Les pucerons se reproduisent rapidement. Soyez donc là à l’heure. Vous pouvez le faire contre puceron:

  • Les pucerons sont faciles Ă  Ă©liminer avec un jet d’eau froid et puissant. Les pucerons n'aiment pas ça et ne nuisent pas Ă  la plante.
  • Les pucerons ont de nombreux ennemis naturels, comme les larves de coccinelles ou chrysopes. Ces ennemis prĂ©fèrent manger les pucerons Ă  longueur de journĂ©e et lutter efficacement contre le ravageur.
  • Utilisez le spray efficace Savo-Net. Ce spray est Ă  base d'acide gras : une substance naturelle savonneuse. Les acides gras sont inoffensifs pour la vie du sol mais combattent rapidement les pucerons.

Les mouches des fruits

Tout est dans le nom, les mouches des fruits sont communs sur les fruits. Ils sont principalement attirés par les fruits trop mûrs. Elles pondent leurs œufs dans les fruits afin que les larves aient suffisamment à manger.

Souffrez-vous de mouches des fruits ? Utiliser un Flyfree piège contre les mouches à fruits, cela vous permet d'attraper les mouches des fruits rapidement et efficacement. L'appât dans le piège attire les mouches des fruits. Facile à utiliser et non nocif pour l'environnement.

Fourmis

Les fourmis sont des personnes industrieuses et des animaux incroyablement utiles. Elles ne combattent les fourmis que si elles vous dérangent vraiment. Avant que vous ne vous en rendiez compte, toute votre maison ou votre jardin sera couvert de fourmis. Dans ce cas, vous pouvez fourmis combattez de la manière suivante :

  • Ensembles nĂ©matodes dans. Les fourmis ne tolèrent pas les nĂ©matodes dans leur habitat et dĂ©placeront leurs nids. Les nĂ©matodes conviennent très bien pour lutter contre une invasion de fourmis naissante.
  • Utiliser un BoĂ®te Ă  appâts pour fourmis. La substance naturelle contenue dans ces boĂ®tes Ă  appâts est transportĂ©e jusqu'au nid par les ouvrières. De cette façon, vous abordez le problème efficacement.
  • Commencez avec Poudre de fourmis MiroMax. Cela convient pour lutter rapidement et efficacement contre les fourmis. Vous pouvez facilement saupoudrer la poudre de fourmis, mais vous pouvez Ă©galement la dissoudre dans l'eau. Pratique pour une utilisation sur la pelouse, par exemple.

Les chenilles

Une chenille est une larve de papillon ou de papillon de nuit. La plupart des chenilles se transforment en magnifiques papillons, qui constituent un atout pour la biodiversité. Il est donc préférable de laisser les chenilles tranquilles. Contrôlez les chenilles lorsqu’elles deviennent nuisibles et causent beaucoup de dégâts. Cela peut être fait des manières suivantes :

  • Usage pièges Ă  phĂ©romones. De cette façon, vous Ă©vitez que les chenilles ne se transforment en nuisibles. Les pièges permettent Ă©galement de choisir plus facilement le bon moment pour dĂ©ployer les guĂŞpes parasites.
  • Chenilles du buis et vers de terre sont courants et vous pouvez bien sĂ»r les combattre avec nĂ©matodes. Ce sont des crĂ©atures microscopiques et un ennemi naturel de la chenille. Le nĂ©matode s'installe dans la chenille et libère une bactĂ©rie, provoquant la mort de la chenille.
  • Combattez les chenilles qui grimpent sur l'arbre avec un Bande Ă  glu. C'est une barrière que la chenille ne peut pas franchir. La bande de papier est traitĂ©e avec une colle spĂ©ciale Ă  base de rĂ©sines et de cires naturelles. le Bande Ă  glu n'a pas de place pour les chenilles dĂ©jĂ  prĂ©sentes dans l'arbre.

Escargots

En assez peu de temps, les mollusques peuvent causer des dégâts importants à votre plante. Vous souffrez d'un fléau majeur ? Ensuite il y a différentes manières de procéder escargots combattre:

  • Les escargots vous traversent Ă  nouveau ruban de cuivre Ă  placer autour de vos plantes ou Ă  coller autour des pots. Le cuivre donne Ă  l'escargot un choc Ă©lectrique. Il agit donc comme une sorte de clĂ´ture Ă©lectrique, empĂŞchant l’escargot de ramper davantage.
  • Usage NĂ©matodes contre les limaces, les nĂ©matodes combattent les escargots prĂ©sents dans le sol de manière tout Ă  fait naturelle.
  • Usage Escar-Go. Ce sont des granulĂ©s anti-limaces Ă  base de sulfate de fer. Le sulfate de fer est prĂ©sent naturellement dans le sol. L’escargot arrĂŞte immĂ©diatement de manger lorsqu’il mange les granulĂ©s. L'escargot se retire dans sa cachette oĂą il meurt.

guĂŞpes

Vous rencontrerez des guêpes en grand nombre, surtout pendant les mois d'été. Les guêpes sont-elles un fléau ? Ensuite, vous pouvez choisir le guêpes combattre. Il y a plusieurs moyens de le faire:

  • Mettre un Piège Ă  guĂŞpes dans. Vous pouvez facilement le placer sur une bouteille de boisson gazeuse standard. Remplissez ensuite la bouteille Ă  moitiĂ© avec un liquide sucrĂ©, comme de la limonade ou du jus de pomme. Ajoutez Ă©galement du liquide vaisselle et du vinaigre. Le vinaigre est très important car sinon les abeilles sont Ă©galement attirĂ©es.

Comment apparaissent les parasites ?

Parce que tout est si bien équilibré dans la nature, les parasites n’y apparaissent généralement pas. Si la nature est déséquilibrée, les plantes peuvent parfois être confrontées à des maladies et à des ravageurs. Cela est souvent lié à la résistance de la plante : si une plante reçoit trop peu de nutrition, elle s'affaiblit et devient vulnérable aux maladies et aux problèmes.

Dans le jardin, la situation est un peu différente de la situation dans la nature. Dans le jardin, nous décidons de ce que nous plantons et de ce qui poussera ou non. En conséquence, nous influençons souvent inconsciemment les processus naturels. Les éléments du jardin perdent leur équilibre naturel, comme la pyramide alimentaire. Cela donne carte blanche à certains insectes. En attendant, resteEnnemis naturelscar, par exemple, ils n’ont ni endroit où hiberner, ni rien derrière lequel se cacher.

Notre assistance est alors sollicitée pour aider à résoudre les problèmes. Il est important que, si vous avez besoin d’aide, vous l’abordiez toujours de manière naturelle. Pour qu’il n’y ait aucun impact sur l’environnement. Utilisez par exemple des ennemis naturels ou des produits à base de substances naturellement actives.

Quand combattre ?

Dans un premier temps, nous recommandons pas pour le combattre, mais voyez d'abord si l'équilibre naturel est rétabli avec l'aide d'animaux utiles ou en renforçant vos plantes. Attirez différents types d'insectes dans votre jardin en créant des conditions favorables.

Assurez-vous que les animaux puissent toujours trouver de l'eau dans votre jardin, un abreuvoir aide énormément, mais un étang est également un très bon complément. De plus, un jardin avec différents types de plantes attire également de nombreux animaux différents. Par conséquent, ne plantez pas trop de la même chose. Installez également des hôtels à insectes et des nichoirs à oiseaux. Autant d’options pour attirer et loger des jardiniers gratuits !

En rétablissant l’équilibre naturel, on évite également une épidémie à long terme. Cela crée un bel équilibre naturel dans votre jardin dont vous profiterez longtemps. Avez-vous inopinément attrapé la peste ? Choisissez alors exclusivement des produits à base de substances naturellement actives.

Besoin d'aide?

Nous sommes prĂŞts pour vous.

Connexion

Vous avez oublié votre mot de passe ?

Vous n'avez pas encore de compte ?
Créer un compte