Donner une touche tendance à votre intérieur ne coûte pas forcément très cher. Vous n'avez pas besoin d'un autre canapé ou de nouvelles lampes design pour moderniser votre maison. Roulez votre main verte, mettez la main à la pâte et introduisez l'une de ces cinq plantes d'intérieur tendance dans votre maison ! Du cactus élégant à la plante à trous très populaire, ou Monstera. Ces garçons et ces filles branchés ont fière allure dans n'importe quel environnement ! Ci-dessous, nous expliquons comment en prendre soin, quel engrais naturel leur donner et nous vous recommandons un certain nombre de comptes Instagram que vous devez absolument suivre si vous aimez les plantes d'intérieur tendance.
1. Oreilles d’éléphant et pattes de zèbre : Alocasia Zebrina
Pour les amateurs de plantes plus expérimentés, l’ Alocasia Zebrina est un complément parfait à votre maison. Cette plante avec ses oreilles d'éléphant caractéristiques et ses tiges à imprimé zébré est une plaie en matière d'entretien, mais ne vous inquiétez pas ; nous allons vous aider avec ça ! Cette plante d'intérieur tendance est originaire des régions tropicales, elle aime donc le terreau humide et une douche sous forme d'eau pulvérisée sur ses feuilles chaque semaine.
Son endroit préféré dans la maison ? Il adore ça au soleil ! De plus, à partir du printemps, il peut aussi régulièrement faire quelque chose de naturel. aliment végétal utiliser. Il vous remerciera sous forme de nouvelles feuilles !
2. Des pois ou des perles
Une autre plante d'intérieur tendance qui ne devrait pas manquer dans votre maison aujourd'hui est le pois (Senecio Rowleyanus). Ses tiges gracieuses sont pleines de boules ressemblant à des pois, mais nous pensons que ce sont plutôt des perles gracieuses ! Il est préférable de placer cette plante en hauteur, par exemple sur un placard, afin qu'elle ait de la place pour pousser. Ne le placez pas en plein soleil, mais en plein soleil. Il résiste bien à la sécheresse.
La plante a besoin d'un peu d'eau en été (veillez à ce que le terreau soit sec) et presque pas en hiver. Il est préférable d'arroser la plante par le bas afin que les pois ne restent pas humides et ne pourrissent pas. Placez la plante dans un bol d'eau et laissez-la absorber l'eau elle-même, afin d'être sûr de ne pas donner trop d'eau. Sa croissance sera rapide à partir du printemps. Donnez-lui ensuite de la nourriture pour plantes d'intérieur une fois toutes les deux semaines, comme Engrais plantes d'intérieur .
3. Tropical et branché : le bananier
Cette plante d'intérieur tendance devrait absolument figurer dans cette liste : le bananier . Si vous donnez les bons soins à cet ami vert, il grandira comme un fou ! Gardez son terreau humide en lui donnant de petites éclaboussures d'eau plusieurs fois par semaine. Au printemps et en été, il en aime un peu plus sous forme d'engrais végétal.
Fait amusant : un bananier produit de nouvelles pousses dans le pot, également appelées « chiots ». Vous pouvez ainsi cultiver vous-même de nouveaux plants de bananiers ou les offrir en cadeau à vos amis qui ont la main verte !
4. Vieille dame branchée : la Monstera
Le Monstre est un élément indispensable des intérieurs depuis de nombreuses années et cette dame verte sera toujours incroyablement branchée l'année prochaine ! Dans leur environnement d'origine (Amérique du Sud), ils peuvent atteindre jusqu'à vingt mètres de haut. Mais ne vous inquiétez pas : cela n'arrivera pas dans votre salon. Cette plante d’intérieur purificatrice d’air aime un terreau continuellement humide, mais certainement pas détrempé. De plus, le Monstera aime profiter d'un plaisir supplémentaire en été sous la forme de aliment végétal . Et le meilleur endroit pour ce grand coup de cœur ? Cela n'a pas vraiment d'importance pour elle, tant que la plante n'est pas exposée en plein soleil. Retournez régulièrement la plante pour éviter que les branches d'un côté ne retombent vers la lumière.
5. Plante d’intérieur stimulante : Figue de Barbarie
Une place bien méritée dans notre liste de plantes d'intérieur tendance : la figue de Barbarie . Nous adorons cet ami épineux et sommes heureux de vous donner des conseils pour garder votre plante épineuse en bonne santé. Une idée fausse très répandue est que les cactus n’ont pas besoin d’eau ni de nourriture, mais ce n’est certainement pas vrai !
Arrosez votre figue de Barbarie lorsque le sol est sec et assurez-vous qu'elle se trouve dans un pot percé de trous pour évacuer l'excès d'eau. En matière de nutrition, ce garçon branché est très simple : un peu tous les mois nutrition , en particulier pour les cactus, et uniquement pendant les mois d'été.
En savoir plus sur l'entretien des plantes d'intérieur
Les voici. Nos cinq conseils pour les plantes d'intérieur les plus tendances du moment et nos comptes de plantes préférées. Vous êtes enthousiasmé et vous souhaitez en savoir plus sur la nutrition et la nutrition prendre soin de vos plantes d'intérieur ? Découvrez nos produits ci-dessous! Vous cherchez un nouvel ami vert ? Ici vous pouvez lire notre top 10 plantes d'intérieur faciles pour la maison.
Découvrez notre gamme de produits
Prêt pour encore plus de contenu vert ?
-
Taille du camélia : voici comment conserver cet arbuste à fleurs en pleine forme
-
Tailler la bruyère : voici comment garder cette plante en pleine forme
-
Comment choisir la bonne taille de pot pour votre plante d’intérieur ?